autre truc a st hil ce matin ?

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py:
Citation de: Patrick Samoens le 13 Juin 2012 - 19:58:57

... l'exactitude scientifique est à ce prix. 


visiblement on (re)passe au travers de l'exactitude (aéronautique) à cause des spécificités du comportement pendulaire ...
et ca date pas d'hier ...
http://www.parapentiste.info/forum/voltige-pilotage-acrobatique/decrochage-dynamique-t1906.0.html;msg216095#msg216095

Ps. gaffe, demain ca revole!!

piwaille:
Citation de: py le 13 Juin 2012 - 20:45:30

visiblement on (re)passe au travers de l'exactitude (aéronautique) à cause des spécificités du comportement pendulaire ...
et ca date pas d'hier ...

de la spécificité du comportement pendulaire où à cause d'un niveau de (sciences) physique des 1ers gars qui ont causé "parapente théorique" proche de la maternelle ?
:grat:
j'en sais rien ... mais plus ça va et plus je me dis que le forum, ça va être comme le journal : je vais me contenter de la bande dessinée qui se trouve dans les pages du fond :fume:

py:
Citation de: piwaille le 13 Juin 2012 - 21:09:15

de la spécificité du comportement pendulaire où à cause d'un niveau de (sciences) physique des 1ers gars qui ont causé "parapente théorique" proche de la maternelle ?

bonne question.
mais les générations d'apres ont pas sensiblement fait mieux ... ?


Citation de: piwaille le 13 Juin 2012 - 21:09:15

... mais plus ça va et plus je me dis que le forum, ça va être comme le journal : je vais me contenter de la bande dessinée qui se trouve dans les pages du fond :fume:

ah, y a une BD dans PPmag ?
 :sors:

David Blues:
Ca pars loin dans le débat .. alors que l'on a failli perdre " encore " un ami volant...

On s'en fou un peu que le décro sois dynamique ou pas et vous n’étiez aussi pas la donc bon.  :fume: 

piwaille:
Citation de: David Blues le 14 Juin 2012 - 00:12:20

Ca pars loin dans le débat .. alors que l'on a failli perdre " encore " un ami volant...

On s'en fou un peu que le décro sois dynamique ou pas et vous n’étiez aussi pas la donc bon.  :fume: 

ben non, justement je ne m'en fou pas ...
il se trouve que c'est un (très bon) copain dont il est question... donc effectivement j'aimerais savoir précisément ce qui s'est passé et comme je n'étais pas là, la seule précision c'est dans les mots précis de ce que ceux qui étaient là peuvent me raconter...

me suis permis de quoter ton message parce que (finalement) c'est toi qui apporte le plus de précision. je ne sais plus qui (nimpo ?) racontais son arrivait sur la moquette, du coup on ne sait pas s'il voit le début du squetch où la fin.
Ps: à la relecture de mon message intial, la formulation est peut-être un peu sèche ... ne le prend pas "contre toi", j'ai juste voulu être synthétique.

Il se trouve que j'ai la version du pilote concerné avec, clairement un début, une gestion et une fin.... et moi je n'arrive pas à synchroniser les différents récits.
Dans le récit que m'a fait le pilote, la gestion dure très longtemps ... ça peut être normal puisque le pilote est engagé dans l'action, le cerveau tourne à plein régime et l'espace temps se déforme. d'un autre coté, si je n'écoute pas cette déformation du cerveau, je me dis "encore la faute aux SIV (et aux forums)" qui lui ont donné des repères absolus :
* maintenir un décro en vidant complètement l'aile,
* faire une reconstruction marche arrière,
* attendre une porte de sortie
etc ...
bref des trucs que je n'ai jamais fait en une quinzaine d'années de vracs en tout genre (avant que je fasse mon 1er SIV) ... et d'ailleurs que je n'ai jamais reproduit "dans la vraie vie" après mon SIV.

donc oui, pour moi qui suis certainement un peu limité de la comprenette, le vocabulaire est essentiel à la bonne compréhension du squetch,
et le fait que les rape-la-pentiste redéfinissent leur propre vocabulaire me hérisse le poil au plus haut point (on en a déjà discuté avec akira il y a plusieurs années)

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