autre truc a st hil ce matin ?
marc:
Citation de: firstlandingcrash le 13 Juin 2012 - 13:24:08
Citation de: marc le 13 Juin 2012 - 10:06:26
Faut vraiment en vouloir pour décrocher une mini!
C'est évidemment tout à fait le contraire. Le risque de décrochage est plus élevé sur une mini à cause de sa vitesse minimale plus élevée. Mais je suis sûr que tu faisais de l'humour en laissant sous entendre le contraire.
Ben disons que maintenant, je me sens moins "seul au monde à avoir décrocher une mini par erreur" (on peut trouver le récit en cherchant "sat piston percée" d'ailleurs), merci Pierre :bisous:
nimpo:
Une LOL 20 c'est pas une mini, c'est une voile montagne !
Sinon ma PURE est aussi une mini tant qu'on y est :P
:trinq:
piwaille:
:coucou:
ça serait sympa de pas tout mélanger ... le fil d'origine parlait d'un arbrissage :koi:
Citation de: David Blues le 13 Juin 2012 - 08:52:54
Une belle sortie de déco , avec un décro dynanique car le mec reste assis sur les freins en sorti de déco ...
Le thermique le fait réouvrir la voile et il s'en sort .. heuresement car plus de surpilotage c'est assez rare...
en parlant de "grand n'importe quoi" ... moi je ne comprend pas comment un thermique pour "rouvrir une aile en décrochage"
1/ une aile décrochée n'est pas fermée
2/ un thermique provoque une augmentation de l'incidence et donc accentue le décrochage
3/ un décro dynamique est un décro provoqué par une manœuvre (dynamique) telle qu'une ressource trop appuyée ou un virage trop engagé, par opposition au décrochage (dit à plat) provoqué par une trop faible vitesse (ou trop de frein ce qui revient au même)
l'image de wikipédia en est la parfatie illustration
pour conclure mon message, il ne me revient qu'une citation (de mémoire)
Citation
c'est curieux, chez les marins, ce besoin de vouloir faire des phrases
Hub:
Peu importe la vitesse, dans tous les cas un décrochage est causé par une sur-incidence.
(je théorise en révisant pour mon BPC... :prof: )
Parapente Samoens:
Le décrochage est provoqué par une augmentation excessive de l'incidence et non une trop faible vitesse. :prof:
Mais bien sur, un vol à trop faible vitesse implique une augmentation de l'incidence donc un décrochage. Cela revient au même, mais l'exactitude scientifique est à ce prix. ;)
http://www.youtube.com/watch?v=waWRWEiG7Uw
ps : Notre site à l'air bien plus sur que saint Hilaire. Depuis 3 jours pas un seul incident !
Bon pour être exact, pas un seul vol non plus ! :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente