arbrissage attero Perroix
goofy:
:grat: Curieusement, plus il y a du monde, moins ont ce sent concerné... :shock:
Si un gars ce met une boite sous les yeux d'un autre presque seul...C'est sur qu'il va se précipiter pour lui proposer son aide
Aller comprendre .
piwaille:
Citation de: goofy le 20 Avril 2012 - 18:09:58
:grat: Curieusement, plus il y a du monde, moins ont ce sent concerné... :shock:
Si un gars ce met une boite sous les yeux d'un autre presque seul...C'est sur qu'il va se précipiter pour lui proposer son aide
Aller comprendre .
mouaip ... si ça peut rassurer lolololo, y pas que le parapente comme ça :
tu te mets une boite en moto avec 10.000 bagnoles autour, y en a pas une pour t'aider en revanche pour te finir la oui :x
Pareil si tu reste assis sur le bord d'une route de montagne au beau milieu de nulle par. une caravane de (3) voitures passe : pas une seule pour s'inquiéter de pourquoi je suis là. Un gars descend un poil plus tard tout seul et lui s’arrête me demander si j'ai besoin d'aide
Lololo:
Ah ben c'est cool POB, merci. Maintenant je connais le nom d'au moins une personne qui est pas venue m'aider ;)
Quant aux autres, j'ai une petite idée puisque c'est toujours les mêmes têtes qui traînent au bistrot...
Bref comme je suis un peu rancunier, la prochaine fois que je vois un local en chier je le regarderais 5 minutes les mains dans les poches avant de filer le coup de main... Et pis quand il me restera une place dans ma caisse pour remonter un des gaziers au déco quand je remonterais chez ouam, je dirais que la place est prise par mon pote imaginaire... celui qui m'a aidé pour descendre la voile de l'arbre ;)
py:
Citation de: piwaille le 20 Avril 2012 - 18:23:52
... y en a pas une pour t'aider en revanche pour te finir la oui :x
mouaip.
et non seulement ils t'aident pas, ... mais en plus ils te prennent en photo ou en video, et se dépechent de rentrer chez eux pour poster sur y@uybube, et taper sous W@rd sur leur @pple, un projet de brevet obligatoire pour mettre toujours plus d'interdictions, qui'ls feront voter avec leurs potes les politiques et les associatifs, etc etc ...
tous les mêmes!!
j'ai bon ? :init:
:sors:
Paragliding old bag:
Que les habitués de Planfait ne désespèrent pas de l'humanité en général ni de la gent parapentiste en particulier : il y a souvent là une bonne âme aux cheveux rouges et en jupe courte, qui donne un coup de main au déco quand elle attend des conditions meilleures pour voler (hé oui, la dame vole en jupe courte), qui fonce à son secours quand un gus se met dans les kékés pour l'aider à se sortir du merdier et pour récupérer sa voile.
Alpiniste et experte en noeuds de toutes sortes, cette dame démêle très vite les paquets de suspentes les plus gordiens.
Pour les cas plus graves, elle a toujours dans sa voiture du matériel d'alpinisme pour sécuriser les accidentés en attendant Dragon.
La même ne rechigne pas non plus à sécuriser les décollages de gens pas trop aguerris qui le lui demandent, ce qui est davantage psychologique que technique, avec quand même le sentiment d'une responsabilité morale écrasante. Un excellent copain "pasdoué de chez Pasdoué" a un besoin récurrent de ce soutien, sinon il se met en vrac une fois sur deux tant sa gestuelle est pourrie et sa compréhension de l'aérologie dramatiquement déficiente.
La même est toujours disponible pour faire des "rot's", des "nav's" etc, que ce soit pour des copains, "son" école ou des inconnus.
La même prête sa petite Awak à son école quand les stagiaires vont faire du gonflage et que le vent est fort à Doussard.
Accessoirement c'est cette même "dame d'un certain âge" aux cheveux rouges qui assure la régulation lors de la Redbull Elements, qui intervient au déco de Montmin quand son club organise une compète, qui assiste "son" pilote dans des compètes "marche et vol", le corollaire de toutes ces activités altruistes est que ladite madame est connue partout dans la région (et même à St Hil), et n'attend jamais longtemps quand elle fait du stop.
Pour augmenter le temps de vol, il y a des moyens un peu différents mais on ne se refait pas.
On pourrait dire que c'est la bonne fée de Planfait mais ce serait un mauvais jeu de mots. Simplement il semble normal, quand on est sur place, de donner un coup de main aux autres plutôt que de rester là à glander. Quant aux chevilles de la dame, elles sont solides, surtout la gauche vu que la droite ne doit sa très relative solidité actuelle qu'à un montage à base de plaques et de vis qui plombera la saison (ce n'est pas du plomb, c'est un inox spécial).
Que les pessimistes qui ont émis ici quelques regrets amers soient rassurés : s'ils se gaufrent sous le déco de Planfait, c'est probablement Mme POB qui ira les chercher. :trinq:
Salut et fraternité*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente