arbrissage attero Perroix
rushrush:
Citation de: fraclo le 03 Avril 2012 - 08:25:50
Citation de: Gusty le 03 Avril 2012 - 00:05:08
C'est vrai que sur Annecy, ya un peu une ambiance "si j'aide quelqu'un en galère c'est que je suis pas un vieux de la vieille blasé qu'a déjà tout vu". Y'a guerre que pour étaler ton aile histoire que tu dégages plus vite qu'il y a du monde :?
:koi: :koi: :koi:
Ben venez voler en Auvergne, c'est encore comme ca que ca se passe :
Citation de: Lololo le 03 Avril 2012 - 08:11:54
Je vais faire mon vieux con, mais y'a 10 ans quand un gazier se foutait dans les ronces juste sous le déco, ben t'avais au moins 2 ou 3 gars qui allaient filer un coup de main.
Et je pense que c'est souvent comme ca.....
Enfin venez pas tous quand meme, ca risque de devenir aussi bordelique que chez vous :canape:
Nanmé :prof:
le train a ouvert au pdd?
fraclo:
Citation de: coincoin le 03 Avril 2012 - 12:50:28
le train a ouvert au pdd?
Non, pas encore.
Prévu le 26 mai prochain......
Mais ya pas que le puy de dome, ya aussi tout le sancy, et la on est peinard !! Bon en meme temps, comme t'es tout seul, si tu te branche, ben tu te démerde 8)
Paragliding old bag:
Je réagis tardivement à ce fil.
J'étais là quand le gars bricolait dans le bouquet d'arbres et depuis la terrasse de Bruno les commentaires allaient bon train, du genre :
- Cela a l'air de ne pas être facile du tout.
- Il a dû passer l'arbre dans le suspentage, il va devoir dé-suspenter sa voile pour la récupérer.
- Mieux vaut être à l'atterro que sous les Dents de Lanfon.
- C'est complètement con d'avoir planté des arbres à cet endroit.
- Qu'est-ce qu'il allait foutre là ?
- Au moins il n'aura pas besoin que Loïc intervienne.
- Sa voile ne semble pas avoir souffert et lui non plus, c'est le principal.
- Il n'a pas abîmé l'arbre, c'est encore mieux.
Personne n'eut l'idée d'aller donner un coup de main au pilote, qui apparemment se faisait bien chier mais qui allait s'en sortir tout seul. Il aurait fallu venir avec une échelle, ou le camion des pompiers, ou un gros 4x4 pour monter sur le toit et donner un coup de main, comme pour le pilote qui avait accroché l'hélice de la biroute avec ses suspentes.
Cela a duré un temps pas possible et le pilote a fini par récupérer tout son bazar.
L'atterro de Planfait est très piégeux, avec une aérologie sous le vent le plus souvent bien moisie. Pour pimenter la chose, il y a des déclenchements thermiques qui posent des problèmes et les biroutes ressemblent parfois à des girouettes.
Moi aussi je suis spécialiste : c'est toujours quand je me présente en finale que les biroutes tournent, qu'il y a un thermique qui me remonte et que cela passe cul. Cela a fait deux malléoles l'été dernier et du stress ce printemps.
J'en ai tiré une leçon : quand c'est vraiment moisi, mieux vaut poser hors terrain en sécurité que sur le terrain et se casser.
Salut et fraternité*
Man's:
Citation de: Paragliding old bag le 20 Avril 2012 - 14:12:37
Moi aussi je suis spécialiste : c'est toujours quand je me présente en finale que les biroutes tournent, qu'il y a un thermique qui me remonte et que cela passe cul. Cela a fait deux malléoles l'été dernier et du stress ce printemps.
J'en ai tiré une leçon : quand c'est vraiment moisi, mieux vaut poser hors terrain en sécurité que sur le terrain et se casser.
Rassure-toi, tu n'es pas la seule spécialiste des conditions qui deviennent merdiques à l'atterro pile au moment où tu poses ; il y a aussi un paquet d'atterros foireux vers st hil (dont au hasard le bien nommé "St Naz"), et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi : mieux vaut filer un bifton ou une bouteille à un paysan dont on a un peu labouré le champ (au pire la RCA est là s'il y a des gros dégats) que de se faire une vertèbre en voulant à tout prix poser dans le terrain. Pourtant, il n'y a pas si longtemps, j'étais le premier à dire que poser hors-terrain c'était mal, comme quoi, on évolue. ;)
Parapente Samoens:
Citation de: Man's le 20 Avril 2012 - 15:39:01
j'en suis arrivé à la même conclusion que toi : mieux vaut filer un bifton ou une bouteille à un paysan dont on a un peu labouré le champ (au pire la RCA est là s'il y a des gros dégats) que de se faire une vertèbre en voulant à tout prix poser dans le terrain. Pourtant, il n'y a pas si longtemps, j'étais le premier à dire que poser hors-terrain c'était mal, comme quoi, on évolue. ;)
L'un n’empêche pas l'autre :pouce: , poser hors terrain c'est mal et poser à coté du terrain plutôt que de se blesser est un moindre mal.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente