Accidents - les parapentistes sont des hypocrites
Mathieu:
:coucou:
Je trouve aussi que 3 gros vracs en 3 ans c'est beaucoup, et celui que tu as filmé montre clairement (comme tu l'as écrit) qu'à ce moment-là, ton pilotage n'était pas suffisamment affûté. Bref, au-delà des SIV, qui sont effectivement toujours utiles mais qui ne font pas tout, je serais assez d'accord avec Piment sur l'intérêt de revoir le rythme de ta progression. Mais j'ai cru comprendre d'après certains posts que tu étais déjà sur cette voie-là...
Concernant la comparaison cross/acro, je pense comme toi que se mettre la tête à l'envers aide à être en sécurité en cross. Là où je ne te suis plus, c'est quand tu généralises en disant qu'un bon pilote d'acro est plus en sécurité qu'un bon crosseur. Dans les 2 cas, l'erreur est possible, voire inévitable un jour ou l'autre à force de pratiquer. A chacun de gérer ses marges et les conditions de sa pratique en fonction de son engagement, mais là on est tous égaux, crosseurs comme voltigeurs...
Dernière chose: j'ai pas trouvé le bandit et Fabrice particulièrement agressifs (et j'ai bien aimé l'image du sphincter vulnérable avec la tête dans le sable, ça rattrapait la petite flèche sur la démago! :mrgreen: ).
Pour ta question sur le nombre de vracs, à mon avis elle est un peu trompeuse. Je crois qu'il faut plutôt s'interroger sur leur fréquence, sur leurs conséquences (notamment psychologiques) et sur leur compréhension. Perso il m'est p. ex. arrivé de cravater avec quelques débuts de départs en autorot' pendant que j'essayais de remettre de l'ordre dans mon suspentage, mais vu le gaz que j'avais et le temps que j'ai eu pour gérer le bin's, pour moi c'est à peu près un non-incident. Comme certaines fermetures surprises avec du gaz, vite rouvertes et vite oubliées... Par contre, je me souviens d'une asym pas tant pire mais à radada dans un coin assez pourri, et là je me suis bien dit que j'avais rien à faire là et que j'étais en plus pas du tout assez concentré sur mon pilotage.
Bradepitre:
Citation de: py le 27 Février 2012 - 21:01:27
Citation de: Brad Pitre le 27 Février 2012 - 20:15:49
... l'allongement en dit plus que la petite lettre EN
sauf qu'en l'occurrence on parle de Golden comme de Delta ...
justement ;)
akira:
Citation de: flaille le 27 Février 2012 - 20:47:58
superfétatoire
:affraid: :affraid:
Oh nonnnnn ..... :canape:
flaille:
Citation de: akira le 27 Février 2012 - 22:03:51
Citation de: flaille le 27 Février 2012 - 20:47:58
superfétatoire
:affraid: :affraid:
Oh nonnnnn ..... :canape:
la classe non? 8) 8)
Rhôô allez, ca fait tellement longtemps que j'ai envie de le sortir celui-là :canape:
Man's:
Citation de: YodaV le 27 Février 2012 - 21:57:49
C'est pas un peu du chipotage cela :)
Tu peux aussi enlever tous les mois où je n'ai pas volé si tu veux aider la population à avoir un bon avis sur mon talent de pilote :tomate:
C'est toi qui vois...
...mais ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, je n'ai rien dit sur tes qualités de pilote. J'ai juste constaté que ce que dit piment n'est pas si loin de la vérité, libre à toi de l'accepter ou non dans ta remise en question.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente