Accidents - les parapentistes sont des hypocrites
dravier:
Salut à tous,
Juste un p'tit message car j'ai vraiment le sentiment que les parapentistes sont des hypocrites sur leurs sketchs/accidents/presque accident....etc !!!!
Bref tout cela pour dire que plus les années passent et plus j'entends parler d'accident, de presque accident, de....j'men suis pris une bonne mais je ferme ma gueule !!!!!!
Ah oui "j'suis passé pas loin de la merde grave".....et le pire c'est que ce n'est pas que des débutants, ya même des pilotes de A (cad les meilleurs de France) ou des moniteurs très respectables.....qui s'en prennent une bonne des fois.........mais bon tout le monde en parle sans se l'avouer vraiment !
J'ai tellement d'histoires de presque accident de "c'était limite....j'ai failli mourir'..... sans que les personne n'en parle ! Quel dommage !
Je les comprends en fin de compte car ce n'est pas facile d'assumer le fait qu'on ait failli mourir, qu'on ait fait une erreur monumentale et qu'elle aurait pu être fatale !
Attention je ne parle pas forcément de ce forum où le contexte est qq peu différent car les gens qui s'expriment ici sont là pour le faire et parlent bcp plus que la moyenne et échangent même avec bcp de courage sur leurs vracs !
Enfin bref....j'suis pas là non plus pour faire peur aux jeunes parapentistes car il ne faut pas sous estimer l'impact de ce forum public
très consulté par les newbies. Je ne suis pas là pour faire la morale aux autres......juste là pour rappeler que le parapente est un sport à risque et qu'il faut juste en être conscient des risques pris....après chacun son choix vaut p'tet mieux mourir d'un crash que d'un cancer qui sait :o
tequila:
en vélo aussi j'ai failli mourir 100 fois , en voiture je compte plus
les réflexes sont la pour nous sauver
dravier:
MDR....pareil ;o) Mais j'connais pas le forum des passionnés de...."j'monte à taquet à St Hil avec appel contre/appel à chaque virage pour aller faire qq wings" mais bon.....ça me plait grave l'idée !
Jérôme C:
hello Yodav,
veux tu bien prendre le temps de reformuler ton message.
je n'ai pas compris grand chose sur ce que tu souhaitais dire.
Surement un avis sous le coup de l'émotion.
Oui le parapente est un sport de plein air, à risques comme une tripotée de sport et d'activité.
Si on grille les étapes, si on cumule plusieurs erreurs en même temps,si on est pas en forme, .....on peut se faire de grosses frayeurs voir de grosses cartouches.Et cela quelque soit le niveau de chacun.
C'est bien la façon de pratiquer cette activité (et sa c'est personnel) qui est dangereuse ou pas.
A+
jerômeC
laurentgedm:
Les parapentistes sont avant tout des êtres humains... et on ne raconte pas nécessairement ses frayeurs et accidents au premier venu.
Ce n'est pas être hypocrite.
Mais bon, moi par exemple, je n'ai jamais eu peur. Jamais mis dans le rouge, ni fait secours. Toujours en contrôle total de mon aile, jamais un thermique ne m'a causé le moindre souci, et mes gestes techniques sont parfaits depuis le début de ma progression....... alors je vois pas ce que j'aurais à raconter :mrgreen:
(tu me crois? :p)
Navigation
[#] Page suivante