Accidents - les parapentistes sont des hypocrites
Bradepitre:
Je n'ai aucun problème à comprendre YodaV. Après, tout est effectivement à relativiser et surtout, il convient de prendre les mesures pour un minimum de risques (l'un des buts du forum à mon sens).
SP2:
Citation de: YodaV le 25 Février 2012 - 23:17:16
MDR....pareil ;o) Mais j'connais pas le forum des passionnés de...."j'monte à taquet à St Hil avec appel contre/appel à chaque virage pour aller faire qq wings" mais bon.....ça me plait grave l'idée !
Mais encore... :grat:
aileF:
ha mais c'est une vraie discussion ? pas juste un démarrage de Troll sous sa forme provocatrice type B ?
ok.
Je ne pense pas que "les parapentistes" soient hypocrites quand à leurs accidents.
d'abord "les parapentistes" ça n'existe pas. ya "des parapentistes" sympa, des gentils, des conviviaux, des cons tout courts, des hypocrites, des honnêtes, etc. mais le seul truc que tous "les parapentistes" aient en commun, c'est voler (et encore).
tout ça pour dire que je n'aime pas plus l’appellation "les parapentistes" que l’appellation "ces gens là".
ensuite, l’hypocrisie, ça veut dire mensonge, fourberie, déguisement, c'est un terme fort. bien trop pour ce dont on parle ici à mon avis.
Bref, certaines personnes ont du mal à réaliser que le sketch qui vient d'avoir lieu aurait pu être un carton rouge.
Cela peut venir (et je dis ça avec un diplôme de psy que j'ai acheté sur Amazon) du fait que le cerveau stocke tout ça dans une partie de la mémoire qu'il verrouille plus ou moins en attendant que tu aie "le temps" de prendre du recul (faudrait pas que tu te mettes à gamberger alors que tu dois sauver ta peau). Mon gros sketch, il m'a fallut 4 mois pour réussir à retrouver toutes les images (mais ma mémoire, je l'ai acheté sur Ebay, elle est un peu naze).
d'autre personnes nient carrément volontairement que c'est arrivé. ego surdimensionné, auto-protection inconsciente, va savoir. ça ne fait pas d'eux des hypocrites, juste des humains, avec leurs faiblesses (et leur forces aussi).
ensuite, l'attitude face à la communauté. certains racontent leurs vols (voir section récits) on y trouve de grands et de petits vols. Tout le monde ne le fait pas. Tout le monde n'a pas forcement envie d'étaler sa vie. A fortiori quand il s'agit évènements désagréables.
cela dit, quand de nouveaux parapentistes se rencontrent, par exemple au cours d'une heure ou deux de co-voiturage pour aller sur un site, un bon 90% du temps, ça se raconte les sketches, comme les motards.
Je pense que c'est une partie de notre carte de visite personnelle que l'on partage OU PAS pour dévoiler un peu de soi et parfois pour se faire mousser en tant que survivant. Et qu'on le fasse ou non ne fait pas nous des menteurs, des fourbes ou quoi que ce soit. ce sont des épisodes TRES personnels, et ça se respecte, quelque soit la raison invoquée pour ne pas en parler.
pour conclure, parce que j'en écris encore trop, je dirais simplement que si tu cherches un peu tu vas en trouver un paquet de récits. ne serais que sur la BDNA(*) des piafs ou sur le forum ici. (dont le mien)
(*) Base de Données de Non Accidents (les deux derniers tiers ont été pollués par le spam, mais elle reste très intéressante) http://lespiafs.home-dn.net/interroidlike.php
Bradepitre:
Citation de: aileF le 26 Février 2012 - 10:59:07
Je ne pense pas que "les parapentistes" soient hypocrites quand à leurs accidents.
Le terme est peut-être mal choisi, mais parler de troll :grat:
paraseb74:
Citation
Mais bon, moi par exemple, je n'ai jamais eu peur. Jamais mis dans le rouge, ni fait secours. Toujours en contrôle total de mon aile, jamais un thermique ne m'a causé le moindre souci, et mes gestes techniques sont parfaits depuis le début de ma progression....... alors je vois pas ce que j'aurais à raconter Mr. Green
(tu me crois? :p)
:mdr: tu es un peu une legende lol , une sorte de will smith du parapente
Nan je te crois pas
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente