Accidents - les parapentistes sont des hypocrites

<< < (3/24) > >>

Jules:
Hypocrite ... mouai pas sûr, mais manque d'humilité ... peut-être
je crois pas bcp au "pas de bol"
j'pense que le facteur humain joue pour bcp dans les incidents
enfin j'dis ça : mes bricoles sous souvent secondaires à des prises de risques ou un manque d'analyses sérieux
Souvent je compare le milieux des parapentistes à celui des surfeurs (le physique en moins)
Mais enfin j'me rassure comme je peux y'en a en moins de 4 ans de pratiques qui comptes déjà les secours, les fractures et les arbres, alors ...  :canape:

laurentgedm:
Citation de: paraseb74 le 26 Février 2012 - 13:39:08

Nan je te crois pas 

Pfff chuis nul en bluff.

aileF:
oui mais t'es super bon en analyse de quadrupèdes dans les prairies, ça compense ;)

dravier:
Non ce n'est pas vraiment un troll désolé si le ton a déplu.

En fait ce que je voulais dire c'est qu'à part sur ce forum où certaines personnes viennent raconter leurs histoires dans un but pédagogique, je pense que dans la vrai vie sur 10 vracs, yen a 8 dont personne ne va parler.....quel dommage !
.....alors le terme hypocrisie n'est peut-être pas approprié.....c'est peut être plus de la honte effectivement.

Je comprends que les gens ne veuillent pas raconter leurs histoires pas très glorieuses mais quel dommage......faut oublier la honte car si ces récits pouvaient venir enrichir l'expérience de chacun et qui sait si cela pouvait sauver ne serait-ce qu'une seule vie !

Pour pousser un peu plus la réflexion, je pense qu'un rapport d'accident devrait être obligatoire pour tous les accidents ou presque accidents qui ont lieu dans les compétitions que ce soit des B ou les compétitions PWC, et ces rapports devraient être publics.
On sait par ci par là qu'il y a eu 3 secours, qu'il y a eu des morts.....mais pourquoi ces pilotes pourtant chevronnés ont du vivre cette mauvaise expérience.....qu'elle a été l'erreur commise ce jour là par ce pilote ? Comment exploiter cette erreur pour ma pratique personnelle et m'éviter peut-être de la reproduire un jour !

Une telle base de donnée serait vraiment riche d'enseignement et je pense qu'elle pourrait être utile à tout pilote !

dravier:
Citation de: aileF le 26 Février 2012 - 10:59:07

pour conclure, parce que j'en écris encore trop, je dirais simplement que si tu cherches un peu tu vas en trouver un paquet de récits. ne serais que sur la BDNA(*) des piafs ou sur le forum ici. (dont le mien)

(*) Base de Données de Non Accidents (les deux derniers tiers ont été pollués par le spam, mais elle reste très intéressante) http://lespiafs.home-dn.net/interroidlike.php

Ah oui TOP c'est exactement ce genre de base dont je voulais parler. Effectivement bien dommage qu'il y ait eu pas mal de spam car du coups j'suis pas certain qu'elle soit encore utilisée si ?
Il devraient faire un truc du style à la FFVL.
J'ai déclaré 1 accident à la FFVL mais tout ce que j'ai raconté dans mon récit est partit aux oubliettes je pense :o(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente