Accidents - les parapentistes sont des hypocrites
Paragliding old bag:
Ouaip, les faux-derches sont probablement un peu moins nombreux parmi nous que dans la population moyenne, vu que :
1 - nous pratiquons une activité à risques qui impose d'être humble, ou à tout le moins modeste :mrgreen:
2 - nous communiquons entre nous pour tenter d'analyser ce qui nous est arrivé quand nous ne comprenons pas tout d'un gag qui aurait pu dégénérer grave.
Personnellement je n'ai jamais tiré le secours ni n'ai été en situation de le faire... disons que, chaque fois que j'ai eu assez les jetons pour y penser, soit je n'avais pas de secours, soit il restait encore de la marge pour sortir du sketch en cours, soit le "remède" aurait été pire que le mal.
Je me suis quand même offert gratos 3 fractures mahousses qui ont pourri mes saisons 2008, 2010 et 2011, les deux premières en déconnant grave, 100% ma faute, avec dans les 3 cas le coup de "pas de pot" qui fait la frontière entre l'hôpital et le retour penaud à la base en se disant qu'on a failli s'obtenir. J'ai encore plein de ferraille et des séquelles qui me rappellent à chaque instant que le parapente n'est pas une activité aussi anodine que le tricot ou le greffage des rosiers.
Je ne suis donc pas du tout d'accord avec ceux qui nous qualifient d'hypocrites.
Par contre, il est rare d'entendre un parapentiste avouer qu'il pilote comme un cochon, qu'il a été nul à chier tout debout voire même qu'il a déconné grave.
Il est encore plus rare que les automobilistes soient conscients de conduire comme des porcs, et pourtant ! Selon mes statistiques, à peine un automobiliste sur 10 conduit proprement... quant aux motards, c'est Ste Gamelle qui se charge de nous apprendre la réalité du pot de terre contre le pot de fer.
Salut et fraternité*
Parapente Samoens:
Entre ceux qui nous raconte abondamment leurs accidents et ceux qui n'en parlent pas, cela doit faire une moyenne non ? :P
Bradepitre:
J'aurais bien 3-4 trucs à raconter sans être fier :oops: ... en ayant même l'air con :shock: ... mais pas forcément dans cette rubrique.
Bruno62:
Citation de: Patrick Samoens le 26 Février 2012 - 18:58:31
Entre ceux qui nous raconte abondamment leurs accidents et ceux qui n'en parlent pas, cela doit faire une moyenne non ?
karma+
dravier:
Citation de: Paragliding old bag le 26 Février 2012 - 18:51:34
Par contre, il est rare d'entendre un parapentiste avouer qu'il pilote comme un cochon, qu'il a été nul à chier tout debout voire même qu'il a déconné grave.
Eheh c'est exactement cela le sens de mon message quand je parle d'hypocrite :o)
A vélo pareil, c'est toujours la faute d'un pb de saut de chaine, de p'tit pb mécanique quand qqun n'arrive pas à te suivre alors qu'il n'est juste pas en forme ce jour là....
En tout cas perso j'suis une brêle en pilotage en ce moment avec cette reprise hivernale, comme quoi ce n'est pas mes 200h de vol qui veulent dire qqch car j'pense que bcp de pilotes à 50 vols pilotent mieux que moi en ce moment (mais bon c'est un autre débat la qualité du pilotage et le nombre de vols) ..........alors méfiez-vous et surtout restez loin de moi et ne passez pas sous moi car j'pourrais bien vous tomber dessus en qq secondes :vrac:
Mais bon vu la météo qui arrive j'vais avoir de quoi m'entrainer et tout cela va revenir !
A plouf,
YoDav
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente