Accidents - les parapentistes sont des hypocrites

<< < (5/24) > >>

stephb24:
a coté de ça, raconter des incidents de vol que j'aurais eu sur mon site perdu au fin font de la campagne périgourdine, pratiqué régulièrement par 10 parapentistes et lié aux conditions spécifiques a ce site, aux 10.000 autres parapentistes qui ont de forts risque de ne jamais venir y faire un tour, et qui quand bien même y passerait ne sortiraient pas l'aile en se disant qu'il se sont trompé d'endroit car on ne peut logiquement pas voler ni même envisager de décoller de cet endroit?
pourquoi faire!
pour faire faire une prise de conscience! pas certains que cela puisse s'appliquer a d'autres sites ou conditions, ou alors lancer une discussion plus générale.
pour se vanter d'avoir gérer comme un dieu ou s’apitoyer sur son manque de chance; bien et alors?
pour alimenter une base de donnée non analysée  de tous les pépins vécus en vol, entre le risque de lasser et celui de psychoter le jeu en vaut il la chandelle ?

je pense que mes anecdotes sur des sites ont comme intérêt principal la sécurité sur ces sites, donc a réserver au utilisateurs de ces sites, ou participer sous forme d'exemples a des discutions plus générales mais pas comme une rengaine non exhaustive de tous les maux rythmant la vie de parapentiste
est'ce de l'hypocrisie ?
le premier concerné ne peut être juge!

Paragliding old bag:
Citation de: stephb24 le 27 Février 2012 - 00:23:30

le premier concerné ne peut être juge!

Socrate en son temps basait son enseignement sur la formule "connais-toi toi-même".
Si juger les autres est toujours difficile et contestable, se juger soi-même est tout à fait recevable, par exemple par une vigoureuse autocritique du genre "quel c..!"
Je n'ai pas commis la moindre erreur technique le 18 juillet 2010 sur la Pte de Merdassier, en décollant banzaï par vent de cul en utilisant le rouleau pour gonfler, pas davantage une fois écrasée au sol par ce même rouleau en évitant de me casser les deux jambes sur une saillie... ma terrible fracture du poignet fut causée par la rencontre inopportune avec un affleurement rocheux, la faute à pas de chance... en réalité j'aurais eu énormément de chance si je ne m'étais pas cassée.
LA FAUTE, ce fut évidemment d'avoir sorti ma voile par vent de cul, avec une composante entrant pas le col des Aravis et une autre par le col de l'Etale. LA CONNERIE fut ensuite d'essayer de décoller dans des conditions aussi hostiles.

Autocritique vigoureuse et pertinente dans l'EC145 de la Sécurité Civile

J'avais écrit ce jour-là sur mon site :

Citation

Voilà. Pour une vraie connerie, ma saison est foutue. Je commençais à être en bonne forme physique, je marchais bien et vite, je volais de mieux en mieux... Tous les pilotes de parapente ont au moins une fois commis l'erreur de décoller sous le vent dans un rouleau, cela peut marcher quand la pente est forte, l'avoir fait en montagne avec une pente douce est une erreur de plus. Je suis une grosse conne.

Salut et fraternité*

laurentgedm:
Citation de: YodaV le 26 Février 2012 - 18:13:30

Je comprends que les gens ne veuillent pas raconter leurs histoires pas très glorieuses mais quel dommage......faut oublier la honte car si ces récits pouvaient venir enrichir l'expérience de chacun et qui sait si cela pouvait sauver ne serait-ce qu'une seule vie !

Eh bien alors raconte-nous.....

Man's:
Citation de: laurentgedm le 27 Février 2012 - 08:16:45

Citation de: YodaV le 26 Février 2012 - 18:13:30

Je comprends que les gens ne veuillent pas raconter leurs histoires pas très glorieuses mais quel dommage......faut oublier la honte car si ces récits pouvaient venir enrichir l'expérience de chacun et qui sait si cela pouvait sauver ne serait-ce qu'une seule vie !

Eh bien alors raconte-nous.....

Tu veux dire que tu le trouves hypocrite ? ;)

marc:
Au moins, t'es fidèle à toi même Dav... Après chaque vrac, une petite remise en question à base de mails/messages sur forum sous couvert de "moi j'ose dire les choses".

Citation

.juste là pour rappeler que le parapente est un sport à risque

Je crois qu'à ce sujet, tu fais bien passé le message...  :rando:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente