Accidents - les parapentistes sont des hypocrites

<< < (6/24) > >>

laurentgedm:
Citation de: Man's le 27 Février 2012 - 08:19:12

Tu veux dire que tu le trouves hypocrite ? ;)

Non!!!!!
Je n'ai jamais rien pensé de tel! Je sais juste qu'il s'est passé qqch.
Il n'y a aucune agressivité ni accusation dans mon message.

Et je comprends qu'on ne raconte pas les choses tout de suite, d'ailleurs moi j'ai caché des trucs (comme un hypocrite) à tout le monde pendant des mois avant de l'avouer. Il faut commencer par accepter soi-même (digérer) ce qui s'est passé avant d'en parler.

Du coup, Dav tu fais bien ce que tu veux, raconter, pas raconter, c'est toi qui vois.

dravier:
Citation de: marc le 27 Février 2012 - 08:47:46

Au moins, t'es fidèle à toi même Dav... Après chaque vrac, une petite remise en question à base de mails/messages sur forum sous couvert de "moi j'ose dire les choses".

Oui c'est un peu cela  :vol:

Après chaque vrac ou presque vrac j'essaie vraiment de me remettre en question......j'suis p'tet un peu con d'attendre un incident pour le faire et je devrais bien le faire régulièrement......reste à trouver la bonne fréquence.

Cette réflexion passe déjà par une analyse autocritique sur mon VRAC et le partager permet de vérifier si on est dans le vrai ou si on fabule.

Pas toujours simple d'en parler certes car en parler met en lumière ce vrac que tu aurais bien aimé cacher à tous et même à toi même
et c'est difficile d'admettre ses défauts, ses erreurs et d'en parler.....c'est tellement plus simple de raconter ses réussites !

Et puis ma seconde démarche est de creuser encore et encore de regarder tous les vracs des autres pour approfondir mon expérience théorique.....la base fournie BDNA est pas mal mais c'est bien dommage qu'elle ne vive plus et qu'elle n'existe pas sur le site de la FFVL comme on trouve cette base pour les accidents d'avalanche : http://www.anena.org/quels_risques/bilan_accident/bilan_11_12/bilan_2011_2012.html

Perso je me nourri de tout cela j'en ai besoin je pense car cela m'aide dans mes choix et prises de risques futurs....ça me calme un peu  :grrr:

Sinon concernant mon expérience, j'ai eu en 200h de vols et 1500km de cross, 3 VRACS et 1 "presque vrac"

Je ne vais pas raconter tout cela ici car je suis bcp trop bavard et je pense qu'une analyse tierce de ce type de récit avant diffusion publique est nécessaire car il est important de bien analyser l'impact des récits et des mots sur un forum public......il ne faudrait pas que cela fasse plus de mal que de bien.

Mais par contre que tous ceux qui veulent avoir les détails m'envoient un mp et je leur donnerai j'ai déjà tout raconté à mes amis parapentistes proches donc aucun pb.

A+
YoDav

dravier:
Citation de: laurentgedm le 27 Février 2012 - 09:12:36

Et je comprends qu'on ne raconte pas les choses tout de suite, d'ailleurs moi j'ai caché des trucs (comme un hypocrite) à tout le monde pendant des mois avant de l'avouer. Il faut commencer par accepter soi-même (digérer) ce qui s'est passé avant d'en parler.

J'vais vous remettre en ligne la vidéo de mon vrac du printemps 2011 où je me prends l'aile dans la tête et termine sous le secours une suspente entre les jambes. Avec le printemps qui arrive cette vidéo servira peut-être.
Le pb de cette vidéo c'est qu'elle peut aussi faire peur donc si vous pensez que c'est une connerie de la diffuser dites le moi je la supprimerai illico !

Sur le coups effectivement je n'avais pas envie que cela se sache honte ou hypocrisie à vous de choisir mais quand je regarde la définition de l'hypocrisie et bien cela en était pour moi.

Hypocrisie (Nom féminin singulier)
   Défaut consistant à cacher ses véritables sentiments et à feindre des opinions et des vertus que l'on n'a pas

FlyingBen:
Citation de: YodaV le 27 Février 2012 - 09:56:31

Hypocrisie (Nom féminin singulier)
   Défaut consistant à cacher ses véritables sentiments et à feindre des opinions et des vertus que l'on n'a pas

Ouaip, j'avais déjà remarqué ça, les défauts, c'est souvent féminin. "Casse-couille" par exemple, si on applique une logique grammaticale c'est féminin, ce qui est souvent le cas, faut bien le reconnaittre.

J'me demande si l'hypocrisie, c'est pas plutôt de faire du parapente en se disant que c'est pas plus dangeureux que du macramé

Macramé (nom masculin singulier) : Voyez, déjà à la base c'est pourtant pas un défaut, quoiqu'on en dise.

Man's:

Citation de: Man's le 27 Février 2012 - 08:19:12

Tu veux dire que tu le trouves hypocrite ? ;)

Non!!!!!
Je n'ai jamais rien pensé de tel! Je sais juste qu'il s'est passé qqch.
Il n'y a aucune agressivité ni accusation dans mon message.

T'inquiète, j'avais bien compris.
Je trouvais juste rigolo que Dav parle de l'hypocrisie des parapentistes qui ne parlent pas de leur vracs... sans parler de son vrac ! ;)

A qui le dis-tu, je pense que j'aurais attendu un peu avant de raconter mon vrac de Décembre si quelqu'un d'autre n'avait pas déjà commencé à en parler publiquement.

Du coup, Dav tu fais bien ce que tu veux, raconter, pas raconter, c'est toi qui vois.

:+1:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente