Accidents - les parapentistes sont des hypocrites

<< < (11/24) > >>

dravier:
Citation de: piment le 27 Février 2012 - 21:02:22

Ben yodav, tu penses ce que tu veux, de là à vouloir l'imposer aux autres...
Perso ça fera 25 ans de parapente aux prochaines cerises, jamais aux arbres, jamais sous le secours, jamais de SIV, des vracs, des moments un peu tendus (la compet ça pousse à ça) mais pas de casse, sans doute parce que je prend des grosses marges.
Oui je sais je me la raconte!
Mais quand je vois qu'en plus ou moins 1 an tu t'es mis 3 boîtes je me dis que ta pratique est à revoir. A mon humble avis vaudrait mieux que tu temporises un peu dans ta progression histoire de prendre de l'expérience et des automatismes avant de te faire mal!

Sinon tu as tout à fait raison, un bon pilote d'accro est sans aucun doute plus en sécurité qu'un gars qui n'en n'a jamais fait. Mais on ne devient pas un bon pilote d'accro en un SIV...
Ne le prend pas mal, c'est juste que ce que tu écris m'inquiète!

Je te répond en perso car ce que tu dis es faux mais je ne veux pas alimenter ce type de discussion !

Man's:
Heu, sans vouloir alimenter la discussion non plus, mais qu'est-ce que piment dit de faux ?

dravier:
Citation de: Man's le 27 Février 2012 - 21:18:27

Heu, sans vouloir alimenter la discussion non plus, mais qu'est-ce que piment dit de faux ?

3 boites en 1 an est qq peu exagéré c'est plutôt 1 boite par an donc 3 boites en 3 ans  :grrr: Ce que je trouve bcp trop pour moi et inacceptable par rapport à la pratique que je souhaite avoir du parapente !

Et vous chers lecteurs, combien de boites ou presque boite (j'entends par là vrac du style début de départ en autorot contré ou déco dans les souches) en 2011 ? Faudrait lancer un sondage !

Man's:
Citation de: YodaV le 27 Février 2012 - 21:30:41

3 boites en 1 an est qq peu exagéré c'est plutôt 1 boite par an donc 3 boites en 3 ans 

Ah ok, remarque ça dépend comment on compte: tu t'es boité en 2010,2011 et 2012, donc 3 ans, mais ta première boite, c'était il y a un an et demi environ, non ?
Donc piment n'est pas si loin du compte non plus, c'est pour ça que je ne voyais pas ce qu'il disait de faux, mais bon, ce n'est pas très important...

dravier:
C'est pas un peu du chipotage cela :)
Tu peux aussi enlever tous les mois où je n'ai pas volé si tu veux aider la population à avoir un bon avis sur mon talent de pilote :tomate:

Allez je change de phrase : 3 vracs en 200h de vol.....ou 1 vrac en accro et 2 vracs en 2 printemps pour être plus précis.......mais cela ne change absolument rien c'est bcp trop à mon goût.
Peu importe que de bons pilotes s'en prennent bcp plus que moi en moins de temps, je ne l'accepte pas pour moi !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente