Accidents - les parapentistes sont des hypocrites
Bruno62:
Wazaa, une bleusaille comme moi qui lis un poste comme ça et c'est le frisson assuré qui remonte du bas du dos jusqu'au cervelet :vrac:
Faudrait mettre une mention avant chaque poste du type : interdit au - de 100Heures
Bon à côté de ça j'imagine qu'il impensable d'envisager de faire du cross sans se prendre le chiffon sur la coine ... Hein ... Dites que c'est vrai ... SVP SVP
dravier:
Citation de: Bruno62 le 27 Février 2012 - 11:44:11
Bon à côté de ça j'imagine qu'il impensable d'envisager de faire du cross sans se prendre le chiffon sur la coine ... Hein ... Dites que c'est vrai ... SVP SVP
Bien sur qu'on ne prend pas souvent le chiffon sur la coigne, mais un parapente ça ferme et faut y être préparé que ce soit en terme de marge ou de pilotage.
Sinon, c'est un autre débat.....mais je dirais qu'avant de partir en cross ce serait pas mal d'avoir fait un SIV déjà.
Et pour moi le SIV devrait être obligatoire pour pouvoir avoir le BPC....mais bon c'est encore un autre débat
Le bandit démasqué:
Citation de: YodaV le 27 Février 2012 - 11:47:30
Et pour moi le SIV devrait être obligatoire pour pouvoir avoir le BPC....mais bon c'est encore un autre débat
Ca, c'est pas de l'hypocrisie, c'est de la bonne grosse démago déresponsabilisante permettant de décontracter son sphincter en plongeant la tête dans le sable !!! (nous mettant par là-même dans une situation d'autant plus vulnérable ...)
Il n'y a aucune raison de vouloir faire subir son incompétence par les autres. Beaucoup de gens volent très bien et ont la bonne réaction sans être forcément passé par un SIV. Cela s'acquiert par l'expérience, une progression mesurée, et suffisemment d'analyse en vol pour ne pas se fourrer dans la gueule du loup.
Pourquoi vouloir leur imposer une chose dont ils n'auraient pas besoin ?
fabrice:
Citation de: YodaV le 27 Février 2012 - 11:47:30
Bien sur qu'on ne prend pas souvent le chiffon sur la coigne, mais un parapente ça ferme et faut y être préparé que ce soit en terme de marge ou de pilotage.
Sinon, c'est un autre débat.....mais je dirais qu'avant de partir en cross ce serait pas mal d'avoir fait un SIV déjà.
Ah oui?
On ne ferme pas sur site?
C'est bien que tu cherches à te rassurer, mais ce qui est bon pour toi ne l'est pas pour tous. Et, la sécurité, c'est une gestion de ses limites : les acrobates ont fait x SIV, et pourtant ils se tuent le jour où ils dépassent leur limite comme les autres.
Tu peux augmenter tes connaissances, ton niveau de vol, passer à une voile plus facile, cela ne servira à rien si toi aussi tu dépasses tes limites.
Bradepitre:
Faut vous calmer les mecs :tomate: Evidemment on ferme sur site comme en cross. Pour les SIV, c'est intéressant mais ne remplace absolument pas l'expérience en aérologie musclée.
P.S. Tout ceci me fait penser aux normes. Perso, et même si je vais me ramasser une volée de bois vert, l'allongement en dit plus que la petite lettre EN (exemple: Mentor II et Mistral 6). Là je sens que je vais me ramasser ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente