Accidents - les parapentistes sont des hypocrites
dravier:
Citation de: Man's le 27 Février 2012 - 11:12:19
Je rajouterais 2 choses :
- que les conditions étaient quand même printanières et assez moisies dans certaines couches.
- que tu étais sous le vent, il faut aussi penser aussi à ça dans son placement.
pas eu le temps de rencontrer le moisi :( Par contre très franchement c'était pas pire pour moi et mon vario n'a pas indiqué plus de +1,5
Il n'y avait pas de vent météo mais j'étais sous le vent du thermique en allant derrière lui d'où le cisaillement et la fermeture certainement
Citation de: Brad Pitre le 27 Février 2012 - 11:07:05
Pas très convaincu par l'analyse ... mais un karma+ d'encouragement
Zut c'est pas clair mon récit :grrr:
c'est quelle analyse qui ne t'a pas convaincu mes erreurs ?
Citation de: laurentgedm le 27 Février 2012 - 11:13:23
Quand on contre une fermeture, même avec petit départ en rotation, normalement y'a aps de quoi se retrouver en parachutale...
Je ne sais pas si cela s'appelle du surpilotage, j'aurais plutôt dit du mauvais pilotage car effectivement toutes les sorties d'autorot que j'ai faite en SIV ne sortaient jamais en parachutale.....j'pense que j'ai trop mis de commande dans le contre tout simplement !
=> comme discuté dans l'autre post, je pense que dans mon pb de feeling actuel ya aussi le fait que j'ai fait bcp de speed et la pression aux commandes est très différente, tu as bcp plus de pression sur une aile de speed que tu dois en mettre en parapente, d'où le mauvais pilotage
py:
Citation de: YodaV le 27 Février 2012 - 11:01:34
Vrac : fermeture,
tu as vu (ou senti) quel % de fermeture?
Citation de: YodaV le 27 Février 2012 - 11:01:34
Donc longue marche arrière de sécurité pour poser ainsi dans la forêt.
waouh!!! là faut vraiment bien connaitre sa voile pour poser dans ce sens là! :pouce:
t'avais fait un SIV avec ta delta?
bastei:
Citation de: YodaV le 27 Février 2012 - 11:21:45
j'pense que j'ai trop mis de commande dans le contre tout simplement !
= surpilotage !
c'était quoi ta voile, ta sellette et ton réglage ?
Bradepitre:
Citation de: YodaV le 27 Février 2012 - 11:21:45
Citation de: Brad Pitre le 27 Février 2012 - 11:07:05
Pas très convaincu par l'analyse ... mais un karma+ d'encouragement
Zut c'est pas clair mon récit :grrr:
c'est quelle analyse qui ne t'a pas convaincu mes erreurs ?
Vu la cascade "Vrac : fermeture, début d'autorot contré immédiatement mais trop bas pour relaisser voler l'aile qui était en parachutale......sinon shoot important suivi d'un rappel pendulaire et arrivée probable dans la forêt à Mac12", je me dis que le pilotage n'était pas optimal, pas seulement l'endroit où tu t'es fourré. Mais ne t'inquiète pas trop, on analyse toujours mieux les incidents des autres que les siens :coucou:
J'ai une copine qui est partie en vrille et s'est fissurée le bassin, encore aujourd'hui elle croit être partie en autorotation. Je te garantis qu'elle se trompe ;)
dravier:
Citation de: bastei le 27 Février 2012 - 11:26:50
c'était quoi ta voile, ta sellette et ton réglage ?
C'est un Delta S chargé au max du PTV, légèrement au dessus je pense.
la sellette est une altirando XP pas de gros réglages, position plutôt assise.
Citation de: py le 27 Février 2012 - 11:26:37
tu as vu (ou senti) quel % de fermeture?
waouh!!! là faut vraiment bien connaitre sa voile pour poser dans ce sens là! :pouce:
t'avais fait un SIV avec ta delta?
Aucune idée sur la taille de la fermeture mais j'me suis bien senti tomber dans la sellette....d'où le contre sellette opposé certainement un peu accroché à la commande opposée aussi.
Sinon, non je ne connaissais pas la Delta en dehors du domaine de vol, jamais fait de SIV avec c'est prévu en juin.
La marche arrière sur la delta a été très simple à trouver et je l'ai trouvé très stable comparée à toutes les MADS que j'ai fait avec ma Golden2 où ça secoue méchamment !
@Brad Pitre : c'est exactement le sens de mon erreur 3 : pilotage pas au niveau c'est clair car je n'ai pas sentit venir la fermeture je l'ai juste subie....en temps normal j'aurais déjà contré la fermeture plutôt que l'autorot :(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente