Accidents Grand-Bornand
<< < (8/17) > >>
gianparapente:
Citation de: croisencore le 01 Juillet 2019 - 18:01:22

Enfin ! on s'approche de la réalité des faits, comme quoi...

Hello, si je comprends bien entre les lignes les deux personnes se sont tournées du mauvais côte en faisant ainsi un twist complet ?
pascalou05:
Malheureusement ça peut arriver; mon expérience en atteste la preuve, pourtant je me retourne toujours du même côté. Il m’a suffit de perdre l’equilibre et hop en l’air avec un tour complet.
Par rapport à ces deux personnes, j’ai eu un coup de cul énorme mais ça me laisse mal à l’aise.
peneAir:
Pour info, ou pour celles et ceux qui ont perdu-es la mémoire, fut un temps c'était quasi à la mode (peut être même à une époque où on avait les mauvais freins en main), populariser par une photo du champion de l'époque P. Bérod, en tous cas j'ai celle là en mémoire.
Par ailleurs je pense que ''s'astreindre'' au dos voile dans des conditions de fort gradient (typique des décos falaises) et/ou de certains déco sensibles au phénomène, nécessiterait un solide apprentissage du dos voile dans le vent. Fervent partisan du dos voile quand les conditions sont faibles, dans ce genre de conditions je pense préférable de s'entraîner à décoller en demi twist.

Je pense que chacun-e devrait bien évaluer les risques de frontale en sortie de déco avant de décider un dos voile en conditions + ou - ventée au dessus.
barbulecantal:
Décollé du Crêt du Loup à la Clusaz à 17h30 ce même jour. Brise encore très forte en vallée, Thermiques généreux même après 18 h pour un A/R sur les Aravis avec des plafs à plus de 3000. 2 heures de vol ou je me suis fait plaisir. En milieu de journée, les conditions devaient être bien bastons, était-ce -ce la place et le moment de décoller pour tous les parapentistes ???
croisencore:
Citation de: gianparapente le 01 Juillet 2019 - 18:53:53

Citation de: croisencore le 01 Juillet 2019 - 18:01:22

Enfin ! on s'approche de la réalité des faits, comme quoi...

Hello, si je comprends bien entre les lignes les deux personnes se sont tournées du mauvais côte en faisant ainsi un twist complet ?

non, tu as lu çà ou ?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente