Accidents Grand-Bornand
(1/17) > >>
jbonnet:
https://www.ledauphine.com/actualite/2019/06/29/deux-parapentistes-se-tuent-au-grand-bornand-rabattus-par-le-vent-apres-le-decollage

Quelqu’un a-t-il plus d’infos au sujet de ces deux accidents mortels au mont Lachat ?
Lassalle:
Citation de: jbonnet le 29 Juin 2019 - 18:22:53

https://www.ledauphine.com/actualite/2019/06/29/deux-parapentistes-se-tuent-au-grand-bornand-rabattus-par-le-vent-apres-le-decollage
Quelqu’un a-t-il plus d’infos au sujet de ces deux accidents mortels au mont Lachat ?

Toutes mes condoléances pour les familles, les proches et les amis des victimes.

Deux de plus donc.
Cette année 2019 est absolument catastrophique en matière d'accidentologie.  :grat:

Marc
JustinBieber:
Mais quel enfer... Ça s'arrêtera jamais?
Condoléances.

Aujourd'hui sur les alpes on a un faiblet flux de sud ouest,  il y avait d'autres choses?

Qu'est-ce qui occasionne 2 crash le même aprem?
anonymepp:
Tout d'abord, toutes mes pensées vont aux proches de ces deux pilotes.

Et comme justinbieber je m'interroge. Ici sur le Jura (Vesancy) conditions de vent quasi nulles et très faibles thermiques. La balise de la Dôle est restée sous les 10km/h de moyenne toute la journée, et max en dessous de 20. En revanche, de chez nous on voyait un énorme développement apparemment au dessus de la Tournette. C'est peut-être une explication, s'il y a eu des rafales de ce côté là, mais c'est pure supputation de ma part.
benja88:
Toutes mes condoléances..

J'ai été témoin du premier accident.  Mauvais décollage qui a fini twisté. A peine une dizaine de mètres en l'air et retour à la pente. Ça a fait un gros bruit.. Massage cardiaque pendant 30min environ, puis arrivée hélico et la suite qu'on connaît.. Les conditions de vent me paraissaient assez calmes. Je suis ensuite redescendu comme le vent avait forcit (1h30 après accident avant premier décollage), et que je ne me sentais pas en bonne condition mentale. Je n'ai pas vu le 2e accident.
Navigation
Index des messages
Page suivante