Accidents Grand-Bornand
<< < (4/17) > >>
fabrice:
Quand la brise est forte et/ou qu'il y a de la pente forte surtout avec de l'herbe glissante, il est primordial d'avoir envisagé qu'un 1/2twist peut arriver, ce n'est pas grave si on a monté l'aile bien dans le lit du vent. Il suffit de s'éloigner de la pente en la regardant puis se laisser tourner une fois qu'on a un peu de hauteur.  Avoir l'habitude de monter la voile avec les freins dans les bonnes mains est une assurance dans ces cas là.
Escape:
Citation de: piment le 29 Juin 2019 - 21:36:01

Je ne vais pas relancer une vieille polémique c'est ni le lieu ni le moment mais le face voile avec déco twisté c'est plus souvent qu'on ne le croii, une amorce de solution c'est choisir un côté une fois pour toute et ne JAMAIS en changer.

Comme tu l’as dis : on ne va pas relancer une vieille polémique...
Mais je ne suis pas d’accord quand au fait de choisir un côté et de ne jamais en changer.
choucas:
Citation de: Escape le 30 Juin 2019 - 01:31:28

Citation de: piment le 29 Juin 2019 - 21:36:01

Je ne vais pas relancer une vieille polémique c'est ni le lieu ni le moment mais le face voile avec déco twisté c'est plus souvent qu'on ne le croii, une amorce de solution c'est choisir un côté une fois pour toute et ne JAMAIS en changer.

Comme tu l’as dis : on ne va pas relancer une vieille polémique...
Mais je ne suis pas d’accord quand au fait de choisir un côté et de ne jamais en changer.

Salut

Ben si !
Relancez le sujet sur un autre post.
Pour certain ce sera du "déjà lu". Mais pour d'autres peut-être des pistes de réflexion, l'envie d'essayer dans un champ, la présence d'esprit de s'entraîner, ...

A+
L
edae:
Citation de: fabrice le 29 Juin 2019 - 23:27:41

Quand la brise est forte et/ou qu'il y a de la pente forte surtout avec de l'herbe glissante, il est primordial d'avoir envisagé qu'un 1/2twist peut arriver, ce n'est pas grave si on a monté l'aile bien dans le lit du vent. Il suffit de s'éloigner de la pente en la regardant puis se laisser tourner une fois qu'on a un peu de hauteur.  Avoir l'habitude de monter la voile avec les freins dans les bonnes mains est une assurance dans ces cas là.

Oui, tout à fait. Mais si on n'a pas vécu sciemment cette configuration quelques fois le pilote risque de mal géré le jour où cela se produit malgré lui. Cela n'est pas un décollage académique et le pilote peut se dire que s'entraîner à faire des décollages non académiques n'est pas pertinent voire dangereux. A chacun de voir mais décoller avec un demi twist avec une pente comme au Lachat peut arriver très rapidement. Il y a aussi l'option dos voile qui n'amène pas ce problème
Tangocharly:
Citation de: jbonnet le 29 Juin 2019 - 22:42:16

La préfecture de Haute-Savoie vient de publier un communiqué suite aux 2 accidents aujourd'hui:

https://twitter.com/Prefet74/status/1145048675690909696

Ca sent un peu la surveillance a la loupe des parapentistes tout azimut cette semaine.... j espère que cela n est pas de mauvaise augure.

Pas envie de débattre sur la technique etc. Je l ai fait face voile en bi dimanche dernier, c etait un non-evénement .
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente