Accidents Grand-Bornand
<< < (3/17) > >>
Gillou:
Le probleme est plus la prise en charge immediate en face voile par vent fort si tu fais un pas en arriere dans une pente tres forte ( le lachat ).
Dos voile dans cette configuration parait etre une bonne idee.

wowo:
Mes pensées aux familles, proches et amis des deux victimes.  :(

Maintenant si vraiment les causes de ces deux accidents sont des décollages "twistés", cela pose quand même question ; Est-ce que la technique du face voile en pente raide était vraiment maîtrisée ? Est-ce que le zef était fort au point "d'arracher" les pilotes ? (Lire que d'autres avaient choisi de redescendre en télésiège voire d'aller voler ailleurs laisse dubitatif sur les conditions du moment sur place) Pourquoi un décollage "twisté" amène/amènerait à lui seul un retour à la pente ? L'enquête amènera certainement des réponses.

Réponses qui n'aideront certainement pas les familles, proches et amis à accepter l'irréparable. Seul le temps pourra leur apporter de l'apaisement mais ce sera long et douloureux. Pensez y tous au moment de sortir vos ailes de leurs sacs, pensez à vos familles, proches et amis.

:shock:

Edit :
Ce n'est pas la technique qui cause l'accident mais plutôt une maîtrise insuffisante de la dite-technique.
jbonnet:
La préfecture de Haute-Savoie vient de publier un communiqué suite aux 2 accidents aujourd'hui:

https://twitter.com/Prefet74/status/1145048675690909696
edae:
Je me demande si le second pilote n'aurait pas été perturbé par le premier accident fatal 2 heures auparavant, rester concentré et focus sur son propre déco dans un tel contexte, de surcroit dans une pente aussi marquée que le Lachat et si l'aéroligie du moment est compliquée.

pascalou05:
Je compatit vivement pour les victimes d’autant plus que j’ai vécu cette expérience en mars; voir « decollage twisté ». Je sais que j’ai eu très chaud, malgré la brise modérée, je me suis fait arracher, perdu l’equilibre, et décoller avec un twist complet.
Cerveau déconnecté, pas préparé à cette éventualité, retour à la pente et bouffe miraculeuse qui m’a fait passer par au dessus.
Maintenant à chaque décollage, je ne suis pas tranquille, mais trop passionné pour renoncer.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente