Accidentée hier col de Bellefont
<< < (2/4) > >>
Lolo.lp:
Merci Man's j'ai envoyé un mail !
j'ai un contact qui étudie une possibilité de la sortir aujourd'hui parce qu'avec la météo qui suit elle sera rincée !
Si vous avez des copains qui grimpent un peu je peux les mettre en contact !

Merci d'avance !

Laurence
Marie-Lyne:
...je vous souhaite une bonne récup , heureuse que tu vas bien Laurence .
 Bise . Marie-Lyne .
Lolo.lp:
Merci tous,
Je viens de récupérer la sellette et le reste du matos (HORS VOILE) au PGHM. Malheureusement je ne filmait pas au moment de la turbulence, cela aurait été instructif.
À force de me refaire le film, je penche pour un bon cisaillement au moment où je repassait au-dessus du niveau des crêtes en rencontrant le vent du Nord qui glissait sur le plateau entre les Lances de malissard et la crête Est. Je suis passée au-dessus du niveau des crêtes et à  la fin du Dôme à  ce moment là.  Grosse fermeture. Le temps de "rattrapper" la voile et je me suis retrouvée sous les 1ers rochers et face à la paroi. J'ai basculé à droite pour pas taper de face. La voile a répondu donc au- dessus de la tête mais en pleine vitesse de balancement. Il m'a manqué 2 ou 3m pour passer le petit morceau de crête latéral. J'ai tapé les pieds puis la sellette dans la pente raide de la crête à contre-sens et la voile s'est agrippée sur 2 sapins de 3m de hauteur : ça qui m'a heureusement arrêté nette. Le choc au sternum est sans doute dû à la vitesse d'arrivée. Mais finalement je n'ai tapé nul part autre ce qui m'a bien sauvé.  J'avais les pieds sur la base du tronc du sapin dans la pente raide avec falaise à gauche et derrière.  Donc pas trop envie de me décrocher sans être assurée !

J'aimerai beaucoup l'avis de GuyM sur l'accident et son analyse s'il en a une. Merci d'avance.
GuiM:
Citation de: Lolo.lp le 07 Mars 2023 - 17:16:29

J'aimerai beaucoup l'avis de GuyM sur l'accident et son analyse s'il en a une. Merci d'avance.

Je t'ai donné mon contact par message perso  :sos:
Willitou:
Citation de: GuiM le 07 Mars 2023 - 18:04:24

Citation de: Lolo.lp le 07 Mars 2023 - 17:16:29

Je t'ai donné mon contact par message perso  :sos:

Si l'analyse n'est pas privée, je serai curieux de la lire.

Du côté d'Annecy c'était assez printanier avec un bon plaf.
Ca rentrait en N en basses couches (avec une brise de lac en NO) , un N bien écrasé par du SO vers 2000m (beaucoup plus tranquille à cette hauteur).

A l'interface ca cisaillait plutôt que convergeait. On pouvait voir les pilotes qui s'entrainaient à la compétition dériver avec le nuage autour de 2500m.

J'ai posé à Perroix à 0km/h.

Bon rétablissement.

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente