Accidentée hier col de Bellefont
<< < (4/4)
Lolo.lp:
Citation

Posté par: Lucas.CSH
Citer ce message
Je note un détail dans ma préparation du post accident qui me conforte dans mes choix, changée récemment.

J'ai sorti la couverture de survie de la poche du sac (plié au fin fond du dossier de la sellette en vol) et je l'ai mis dans le cockpit.

Oui, pareil ! Ma couverture de survie va passer quelque part à portée de main et pas au fin fond de la sellette !

Citation

Posté par: chrislam22
J'aurais plutôt dit que moins chargée ton aile part plus doucement....
Plus chargée ton aile est moins sensible au turbulence et fermeture mais si ca ferme c'est souvent plus violent et profond!

Oui, on m'a déjà reprise : j'ai raisonné à l'envers !
Plus chargée : plus stable mais qui part plus fort
moins chargée : qui part plus doucement mais je dirai  plus souvent ! Il faut juste en avoir conscience...

La tempête de vent de cette nuit m'a fait frémir, mais ce matin ma voile était toujours dans son arbre (vu au zoom max de mon appareil photo) , reste à savoir dans quel état??
Advienne que pourra !
 :affraid:
Lolo.lp:
Pour Info :
Une tentative de débranchage de ma voile à eu lieu la semaine dernière.
Damien et Denis ont dû renoncer faute de conditions très enneigées au Vallon de Marcieu.
Des raquettes auraient été nécessaires pour finir l'approche.
Cette semaine la neige a bien fondu mais la couche reste sans doute épaisse dans le Vallon.
Malheureusement un seul volontaire pour tenter un débranchage demain, donc sortie annulée.
La difficulté est de trouver 2 personnes aguerries montagne et libres le même jour.

Le but étant de redescendre la voile afin que le PGHM arrête de recevoir des alertes.
Si vous connaissez des gens volontaires n'hésitez à leur faire passer ma demande d'aide.

Merci d'avance.
Laurence (en rétablissement !)
Lolo.lp:
Voile récupérée samedi dernier  : juste avant la nouvelle tombée de neige ! Ouf ! le PGHM est prévenu.
merci à l'équipe des bénévoles ! Romain, Jules, Axel et Guenhael !
Le vallon de Marcieu à quand même nécessité des raquettes !

1er diagnostic chez "Rue de l'air" : pour une voile qui est restée 19 jours dehors : c'est pas si pire ! Résistance à la déchirure OK sur tous les tissus.
Porosité : intrados OK, extrados "vert" = OK, extrados "Rouge" = a pris des heures mais reste dans le "bon" (d'où l'importance des couleurs !). Quelques déchirures : 1 de 30 cm intrados+extrados sur bord de fuite, et 2 petites sur l'intrados vers les caissons (longueur d'une main). Que du réparable d'après Stéphen Schapman.
 Et bien sûr un suspentage à refaire : jamais vu autant de nœuds ! Il a fallu couper pour la débrancher !
Je m'attendais à bien pire !

Comme il faut que je change de taille de voile (plus petite car je suis maintenant en-dessous du poids mini), je vais commencer par une nouvelle voile, on verra pour la réparation de celle-ci un peu plus tard !

Donc si vous voyez une voile branchée au Dôme de Bellefont : ce n'est plus la mienne !
 :pouce:

Merci à tous ceux qui se sont proposés : et aux bénévoles des 2 tentatives !

Le sternum et l'entorse ne sont plus douloureux : y'a plus qu'à revoler ! :vol:
aerotibo:
Happy end, content pour toi!
julienF:
Laurence,

Je découvre ton accident comme je ne suis plus bien sur les groupes.
Heureusement que tu n'as pas eu trop de mal !

A une prochaine peut-être ! La bise à Bruno et bons vols à vous !

Julien Forissier
Navigation
Index des messages
Page précédente