Accident sur Talloires |
<< < (7/10) > >> |
M@tthieu: On ne sait jamais ce qui peut traverser l'esprit d'un pilote avec l'adrénaline, le phénomène de groupe, voir le ciel s'emplir de voiles de toutes les couleurs, le beau ciel bleu etc... On sait ce qu'on nous a dit, on connaît les dangers car on a vu, lu mais on se croît invincible sous son chiffon. Mais l'ennemi invisible rôde. Il est en soi. Il y a aussi la soif de voler, l'impatience de jouer avec sa nouvelle voile. Tout ça on le sait. Comme on sait que dépasser 80 km/h allonge la distance de freinage... mais l'homme dans l'ensemble est impénétrable aux conseils de prudence. Il expérimente (la guerre du feu) et à l'échelle humaine (la bombe atomique) se moque des conséquences de ses découvertes et expériences. C'est ainsi. A l'échelle microscopique du parapente, nous tous avons plus ou moins des caractères à pratiquer une activité "dangereuse" (dixit les assurances) mais on s'en moque, car on croit maîtriser. Mais c'est la vie, je suppose. Certains passent à travers, certains pas. Une pensée émue à tous ses proches dans la douleur. |
Xanarz: Message privé envoyé. Tzigoyna. |
ETOILE: Bonjour à tous, Je suis un proche de la personne qui a eu cet accident. Tout d'abord, je vous remercie pour votre soutien. C'était quelq'un d'extraordinaire et ce qui s'est passé est dramatique... Je cherche également des réponses à certaines questions (par exemple, savoir s'il avait un parachute de secours? était-il indiqué qu'il ne fallait pas voler à ce moment?...) Si quelqu'un peut me donner plus d'infos s'il vous plait, j'ai besoin de comprendre... Merci de votre compréhension. |
edae: Citation de: ETOILE le 03 Août 2018 - 10:08:04 était-il indiqué qu'il ne fallait pas voler à ce moment?... C'est toute la complexité du parapente, savoir ce que l'on peut/sait faire. Pour lui voler à ce moment là de la journée lui a été fatal pour un autre parapentiste aguerri à ce genre de conditions aérologiques agitées ce n'est pas vraiment un problème |
ETOILE: Merci pour l'info, c'est gentil Et il aurait chuté de combien de mètres? Quand sa voile s'est refermée, cela signifie t-il qu'il etait en chute libre? Aurait-il pu avoir le temps de faire quelque chose? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |