Accident Plaine Joux 2011-09-27

<< < (7/8) > >>

poldof:
Citation de: levautour le 30 Septembre 2011 - 17:06:36

Citation de: ktmanue74 le 30 Septembre 2011 - 17:03:58

Le gamin en question c est pas n importe qui je crois!

Hu ?  :grat:

Kymanue, si je ne me trompe pas, tu confonds. Nous parlons d'un incident au deco et toi d'un accident grave a l'attero.
J'ai bon la?

ktmanue74:
Oui c est ça Poldof!

lodam:
Citation de: FlyingBen le 30 Septembre 2011 - 22:10:48

C'est libre parce que dans un espace non contrôlé, avec un engin libre de toute réglementation, non ? Les seuls réglements sur la machine sont ceux que nous nous imposons nous-même. Chez vous ce n'est plus le cas, mais en Belgique le paramoteur est déréglementé aussi, donc libre.

ce sujet a été maintes fois abordé sur ce forum: le vol libre est "LIBRE" uniquement parce que non motorisé avec décollage autonome....vol libre = vol "pur"

Quand tu es en vol en parapente tu as l'obligation de respecter la réglementation aéronautique en tant qu'aéronef évoluant en CAG VFR non muni de radio, ni transpondeur. Ceci implique l'interdiction de voler en espace aérien "contrôlé" mais ne croyez pas que le fait de voler en espace aérien "non contrôlé" rime avec faire n'importe quoi: cela reste un espace aérien soumis à des règles. Le fait qu'un espace aérien soit "non contrôlé" veut seulement dire que le contact radio n'est pas obligatoire!

Je me tiens à la disposition de tous ceux qui ont des interrogations à ce sujet puisque c'est mon métier de faire respecter la réglementation aéronautique  :oops:

marc:
Ca veut dire qu'on peut pas voler de nuit, même quand c'est la pleine lune et qu'on est équipé de Petzl à 10€ ? nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn. :canape:

lodam:
le vol de nuit en parapente attire bcp de pilotes (et j'en fais partie) mais, en dehors du fait que c'est interdit, cela peut s'avérer extrêmement dangereux selon le site utilisé. En effet, la nuit, il y a pas mal d'hélicos (dont moi-même) et d'avions qui évoluent sous jumelles de vision nocturne et je pense que je me prendrais la frousse de ma vie si j'étais amené à rencontrer un parapente.

Les chasseurs alpins font du parapente sous JVN mais nous sommes avertis par Notams.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente