Accident Plaine Joux 2011-09-27
La Brune:
Pour ce que j'en pense, la formation (ou plus exactement l'information, parce que cette formation tu es libre ensuite d'en faire ce que tu veux....), c'est ce qui fait la différence entre un suicide et un meurtre.
Je vais prendre un parallèle: la fin de vie à l'hôpital, et la mort en parapente.
Tu arrives à l'hôpital. Le médecin t'explique qu'il ne peut plus rien pour toi. Tu choisis de ne pas t'acharner à vivre: euthanasie. Tout le monde est pour sauf nos politiques...
Le médecin ne te dis rien et te laisse mourir dans ton coin, voire t'injecte un truc pour que tu y passes plus vite: meurtre.
Tu arrives au déco. Les conditions sont trop fortes pour toi.
Tu as eu une formation qui te permet de savoir que tu risques le gros carton. Tu décides de te mettre en l'air: suicide sportivement assisté. Tu as le droit de te tuer si tu sais ce que tu fais.
Tu n'as pas eu de formation qui te permette de savoir dans quoi tu te lances: les mecs sur le déco qui ne te dise rien font de la non-assistance à personne en danger. Tu n'en a rien à f..... de leurs conseils: libre à toi de te suicider, mais en sachant ce que tu fais!!!
Loin de moi l'idée de fliquer tout le monde. Mais je commence à en avoir marre des gens qui se bandent les yeux et foncent droit devant eux pour ensuite se plaindre que se prendre un mur ça fait mal.... :bang: :bang: :bang:
Ca me ferais bien plaisir que de nos jours les gens s'assument un petit peu plus. Et comment voulez-vous assumer un risque que vous savez être là, mais que vous refusez de le comprendre???? Pour moi, c'est un paradoxe, et le comble de la connerie que de refuser cette connaissance quand on vous la met à portée...
paraseb74:
salut
Citation
Désolée mais je suis obligée de répondre à cette phrase...si quelqu'un veut acheter une voile sur ebay et essayer de décoller c'est son droit non ?
C'est pour ca que c'est du vol libre !!! Chacun prends ses responsabilités on va pas se faire fliquer à chaque fois que l'on fait quelques chose on est déja assez assisté comme ca !!
Certe c 'est du vol libre mais ce genre de personnes font du tors à la pratique , ils ne servent qu'à enrichir la rubrique "fait divers du dauphiné " .
il me semble qu'un minimum de formation est quand même nécessaire pour pratiquer le parapente en sécurité , je pense que l' époque des pionnés dans le parapente est un peu passée .
Le matériel est top , les monos en écoles sont très compétant , je trouve vraiment décevant de profiter de cette liberté laissée au monde du vol libre pour finir dans un arbre ou y laisser la vie .
:coucou:
Suspente:
Citation de: cleer le 30 Septembre 2011 - 13:23:24
Désolée mais je suis obligée de répondre à cette phrase...si quelqu'un veut acheter une voile sur ebay et essayer de décoller c'est son droit non ?
C'est pour ça que c'est du vol libre !!!
Et bien non ! C'est libre car sans moteur. Le vol peut donc être libre et ultra réglementé, il n'y a pas de non-sens. :prof:
Ou le vol peut-être non libre, c'est à dire motorisé et totalement déréglementé donc libre. Le vol non libre peut donc être libre et le vol libre, non libre cqfd :grrr:
Citation de: Alexander
Je comprends ce que tu veux dire, mais le droit et la liberté vus sous cet angle ne font jamais envie... être libre ne veut pas dire être libre de faire n'importe quoi, sinon certains auraient déjà tué leurs voisins ou leur femme.
Ce n'est donc pas le vol libre qu'Alexander défend mais la liberté dans l'activité du vol libre :grrr2:
Aïe, je commence à faire du FlyingBen (à un piètre niveau): Paracétamol... 1g minimum ROTFL
FlyingBen:
Citation de: Suspente le 30 Septembre 2011 - 20:37:15
Et bien non ! C'est libre car sans moteur. Le vol peut donc être libre et ultra réglementé, il n'y a pas de non-sens. :prof:
Ou le vol peut-être non libre, c'est à dire motorisé et totalement déréglementé donc libre. Le vol non libre peut donc être libre et le vol libre, non libre cqfd :grrr:
C'est libre parce que dans un espace non contrôlé, avec un engin libre de toute réglementation, non ? Les seuls réglements sur la machine sont ceux que nous nous imposons nous-même. Chez vous ce n'est plus le cas, mais en Belgique le paramoteur est déréglementé aussi, donc libre.
'fin bon ... à ma charge alaire comme disait El Chefe.
SEBCHAM:
Eh bien... tout ça pour un arbrissage... :sors:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente