Accident Plaine Joux 2011-09-27

(1/8) > >>

SEBCHAM:
Bonjour,

Nous avons été témoins d'un accident mardi au déco de plaine joux. Un jeune parapentiste (20 ans environ) à fait un arbrissage en dessous du déco à droite.

Nous les avions pris en stop lui et son ami et avions appris qu'ils n'avaient en tout et pour tout que 2 1/2 journées de gonflage. Ils en étaient à leur 11 vols et n'avaient pas regardé le panneau du déco en ce qui concerne les différentes approches pour l'attéro.

Cela relance l'idée de l'obligation de suivre un apprentissage avant de se mettre en l'air (dans les 2 sens) ou de mettre en l'air un autre parapentiste (dans le mauvais sens).

PS: le gamin est indemne

cleer:
Citation de: SEBCHAM le 30 Septembre 2011 - 11:52:56

Cela relance l'idée de l'obligation de suivre un apprentissage avant de se mettre en l'air (dans les 2 sens) ou de mettre en l'air un autre parapentiste (dans le mauvais sens).

Désolée mais je suis obligée de répondre à cette phrase...si quelqu'un veut acheter une voile sur ebay et essayer de décoller c'est son droit non ?
C'est pour ca que c'est du vol libre !!! Chacun prends ses responsabilités on va pas se faire fliquer à chaque fois que l'on fait quelques chose on est déja assez assisté comme ca !!
C'est malheureux si le bougre se fait mal mais il l'a choisi nan ?

levautour:
tu as raison MAIS aussi tord claire... car le vrai soucis c'est que ce genre de gugus :
1- coutent potentiellement plein d'argent à la sécu (nous)
2- nuisent à l'image du parapente et des parapentistes
3- risquent au bout du compte de provoquer la destruction de cette liberté dont ils (et nous) se réclament...

détruitre cette liberté pour la préserver serait inepte.... la conserver en sachant qu'elle va s'auto détruire l'est aussi... ou est la solution?  :bang:

vavoler:
D'ac avec Cleer!
mais je comprend l'argumenttation du vautour, je pense pas que le volume de cas posés en soit a imposer de telles mesures radicales.
L'accidentologie dans l'aviation "classique" ultra réglementée ne diffère pas vraiment de notre aviation "libre"!

Alexander:
Citation de: cleer le 30 Septembre 2011 - 13:23:24

[

Désolée mais je suis obligée de répondre à cette phrase...si quelqu'un veut acheter une voile sur ebay et essayer de décoller c'est son droit non ?
C'est pour ca que c'est du vol libre !!!

Je comprends ce que tu veux dire, mais le droit et la liberté vus sous cet angle ne font jamais envie... être libre ne veut pas dire être libre de faire n'importe quoi, sinon certains auraient déjà tué leurs voisins ou leur femme.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante