Accident Plaine Joux 2011-09-27
Le bandit démasqué:
Citation de: Patrick Samoens le 30 Septembre 2011 - 14:48:25
Information, formation, prise de conscience collective et individuelle, réglementation sont des outils qui peuvent intervenir avant une interdiction pure et simple.
Dommage, jusque là, t'avais tout bon !!!
Réglementer à cause d'une poignée d'imbéciles n'est qu'une facilité qui permet de s'affranchir d'une réelle action sur la société. C'est une régression de l'intelligence, un nivellement par le bas qui se transforme en autoritarisme idiot et déresponsabilisant.
Un gars qui est capable de sauter dans le vide pour voir si ça fait mal, moi, je le laisse faire. Je n'impose pas une réglementation draconnienne au reste du monde en sachant que ce gars-là sera celui qui s'en foutra le plus ...
FlyingBen:
Citation de: levautour le 30 Septembre 2011 - 13:31:35
tu as raison MAIS aussi tord claire... car le vrai soucis c'est que ce genre de gugus :
1- coutent potentiellement plein d'argent à la sécu (nous)
2- nuisent à l'image du parapente et des parapentistes
3- risquent au bout du compte de provoquer la destruction de cette liberté dont ils (et nous) se réclament...
détruitre cette liberté pour la préserver serait inepte.... la conserver en sachant qu'elle va s'auto détruire l'est aussi... ou est la solution? :bang:
Tu as raison MAIS
1- C'est rien à coté de ce que nous coutent la cigarette, l'automobile, l'huile de palme et la connerie en général
2- C'est rien à coté de ta guerre avec Olive Montel
3- C'est rien à coté du pouvoir liberticide d'un Planfouille (par exemple)
Question soluce, j'aime bien l'idée du fillet de LF
SEBCHAM:
J suis tout à fait d'accord avec vous!!! On va pas se faire fliquer non plus pour le parapente!!!
Mais ça serait quand même con de se faire tamponner en l'air par un de ces OVNI...
Même si ce n'est pas grand chose, ça a fait déplacer le PGHM qui, dans le même temps aurait pu avoir plus urgent à faire...
sorcierdunet:
Bonjour,
je vais peut être (non surement) me faire incendié,mais l'obtention d'un brevet comme en suisse ne serait il pas une solution?? :canape:
perso,j'ai commencé par 2 stages à samoens avec Patrick puis j'ai déménagé sur la suisse et passé un brevet de pilote et franchement ne me sent absolument pas fliqué.ça reste du vol libre aussi pour nous.
un minimum d'instruction me semble indispensable,
pour reprendre mon expérience quand je me suis intéressé au parapente en 95 c'était sur une butte de terre à trappe dans les Yvelines,
aprés avoir discuté avec les pilotes,ils m'ont dit va acheter une voile et ont t'apprend à t'en servir, imagine que je soit devenu le big boss des décos et attero de cette colline de trappe te dit pas le carton dés les vols en montagne.
non franchement un minimum de connaissance n'a jamais nuis à personne et je pense que passer par une école n'est pas du luxe.
enfin ce n'est que mon humble avis.
levautour:
Citation de: Patrick Samoens le 30 Septembre 2011 - 14:48:25
Entre un pilote expérimenté qui fait une erreur et un "pinpin" qui saute dans le vide sans apprentissage il y a une légère différence ;) .
d'autant plus que se trouver dans un dust est-ce une erreur ou un sinistre hasard.. bref bandit demasqué je pense que je comprend ce que tu veux dire mais je pense tout de même qu'il y a la une différence de nature dans le problème... d'un coté le risque incomprésible de la pratique et de l'autres la prise de risque hors de raison...
Citation de: FlyingBen le 30 Septembre 2011 - 15:49:57
Citation de: levautour le 30 Septembre 2011 - 13:31:35
tu as raison MAIS aussi tord claire... car le vrai soucis c'est que ce genre de gugus :
1- coutent potentiellement plein d'argent à la sécu (nous)
2- nuisent à l'image du parapente et des parapentistes
3- risquent au bout du compte de provoquer la destruction de cette liberté dont ils (et nous) se réclament...
détruitre cette liberté pour la préserver serait inepte.... la conserver en sachant qu'elle va s'auto détruire l'est aussi... ou est la solution? :bang:
Tu as raison MAIS
1- C'est rien à coté de ce que nous coutent la cigarette, l'automobile, l'huile de palme et la connerie en général
2- C'est rien à coté de ta guerre avec Olive Montel
3- C'est rien à coté du pouvoir liberticide d'un Planfouille (par exemple)
Question soluce, j'aime bien l'idée du fillet de LF
1 - tu as raison sur le point 1 mais contentons nous de nous occuper pour le moment du problème posé aux parapentistes
2 - aucune guerre !!! juste pour moi et 10 ou 11 autres actuellment la volonté de ne plus se laisser insulter et harceler avec recours en cours auprès des tribunaux.... il serait trés simple de mettre fin a tout ça... il cesse de nous abreuver jour et nuit de ses mails, il retire les pages d'injures s'adressant nominativement à plusieurs personnes sur son site, il cesse d'envoyer des sms de harcelement et contenant peut-être (la justice vas en juger) des voies de fait et tout ira bien... ce n'est pas ma guerre... moi je suis juste le dernier en date de pleins de gens auxquels il s'attaque et qui ont décidé il y a qques jours de faire front commun, et je crois que justement la bonne image du parapente passe par le fait de ne pas tolerer de tels agissements dans notre communauté...
3- heuuuuuu... c'est quoi un Planfouille??? :grat:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente