accident Montmin dimanche 14 septembre 16h00

<< < (19/23) > >>

Parapente Samoens:
Citation de: piment le 21 Octobre 2014 - 17:12:15

Citation

On s'arrange effectivement très bien entre 'habitués' en organisant un circuit qui fait fi des règles de priorités, mais dès qu'un pilote 'extérieur' arrive il me semble plus sur de reprendre sur des bases réglementaires connues de tous.

dans ma vallée le dernier "extérieur" qui s'est pointé on l'a mangé pour la Saint Michel, du coup  entre ça et les rentrées de vent à Hautacam on est tranquille...


Le terme 'extérieur' n'était pas bien choisi si vous y voyez une référence géographique. Je voulais parler de pilotes extérieurs à ma bande habitués à voler ensembles, ils ne viennent pas obligatoirement de loin !

(@) Fabrice, je suis d'accord avec le fond. J'explique à mes élèves que nous sommes sensés voler ensemble et non les uns contre les autres, mais pour avoir les compétences de lire en temps réel les trajectoires et les intentions des autres pilotes, il faut pas mal d'expérience.

piment:
Je déconnais mais je suis assez d'acc avec Fabrice, par ex à Barèges c'est très rigolo de faire du soaring à Caoubère mais la zone est très petite, longée par un télésiège et quand c'est petit (souvent) faut raser le relief, ben suivant qui est en l'air j'y vais ou j'y vais pas parce que si c'est certains de mes potes ça va être un vrai plaisir de se coordonner et on va bien se marrer, avec d'autres ça sera une bonne galère parce que si on doit se croiser dans le milieu de la zone ascendante on finit en bas direct, si le gars qui a la pente à droite passe à 10m du relief en te croisant même punition, etc etc.
A côté de ça j'ai le souvenir de petits trains à 3 où on exploitait le dynamique sans jamais devoir se croiser et c'était génial...

Alexfly:
Citation de: swaxis38 le 21 Octobre 2014 - 11:27:31

Citation de: M@tthieu le 21 Octobre 2014 - 10:50:01

Et une photo de Nancy Vol Libre (supers sympas) :


Si vous voulez localiser la couleur de ma voile pour m'éviter, c'est celle qui est la plus haute sur la photo  :pouce:  au troisième plan, voile vert kaki bord d'attaque blanc qui va vers la droite, une couleur qu'on veut éviter :sors:

Un grand merci de nous avoir parlé de ce site Pany trucmuche, sûr qu'on ne m'y verra pas! :-[

Cool comme ça on aura plus de place  :bisous:

M@tthieu:
D'abord, je voulais m'excuser d'avoir parlé de ce site et du club et avoir pris une photo sans autorisation. Mais c'était pour la "bonne cause". En effet, si la journée ne m'avait pas plu, je n'en n'aurais pas parlé. Dès que je peux je n'hésiterais pas à refaire les deux heures de route pour aller voler sur ce site car les gens rencontrés (sauf le biplaceur qui marche sur ma voile sans s'excuser) sont sympas, et le club a l'air cool (barbecue etc...). Ensuite, c'est le rêve de ne pas avoir besoin de marcher ou de navette (oui le vol rando ce n'est pas vraiment mon truc...)
Ensuite, ça fait du bien de changer de site, de voir d'autres choses et là apprendre à naviguer entre les voiles ben ça fait partie de l'apprentissage. Je n'y vois aucun inconvénient.
Si j'avais été seul à voler, vous auriez dit que j'étais taré qu'il y avait certainement un danger :mdr: là j'étais sûr que non ! ça volait bien.
Après chacun voit midi à sa porte. On vole comme on veut, comme on peut. Pour ma part c'est dès que je peux. Je me vois mal ne pas déballer la voile en voyant autant de belles couleurs en l'air ! Ce serait un crime.
Ensuite, c'est l'expérience qui rentre (le vol à plusieurs dans un petit espace) et quand je vois certains qui critiquaient d'autres parce qu'ils ne faisaient que des ploufs et qui finalement sur un site comme ça ne voleraient pas...je m'interroge...
J'ai volé 2h10 le premier vol et me suis posé parce que je commençais à fatiguer et à avoir faim. Rien de particulier à signaler. Le deuxième vol, vous savez ce qu'il s'est passé mais cela aurait pu se passer sur n'importe quel site encombré (ils étaient une quarantaine de voiles à Saint Martin sur Armançon le même jour) et encore une fois, je regrette les idées préconçues de certains qui se permettent de juger quand ils ne savaient pas car pas sur place. J'aime les hauteurs des Alpes, des Pyrénées, les petits sites confidentiels, les sites vides ou embouteillés, les sites des plaines avec 60m de dénivelé, bref tout est bon quand on vole et je ne ferai jamais la fine bouche pour voler comme certains...surtout quand les sites sont entretenus avec amour par des passionnés.

Alexfly:
Pour avoir volé toute la journée en biplace à Pagny, j'ai trouvé qu'il y avait du monde mais c'était tout a fait gérable du moment que tout le monde respecte les priorités !!
Pour info sur les petits site de plaine il n'est pas rare d'avoir autant de monde ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente