accident Montmin dimanche 14 septembre 16h00

<< < (18/23) > >>

Le bandit démasqué:
Disons qu'avec des gens intelligents, ça se passe bien !!!

Avec des idiots gens qui n'ont pas envie de réfléchir et qui n'ont que le mot "réglement" à la bouche, on peut avoir des problèmes de compréhension, c'est vrai ...

ps : Ah, l'armée, je me rappelle ... qu'est-ce que c'était bien organisé !!!

summer:
non y pas de souci wowo  :pouce:

Ben tu as de la chance Valinco !  ;)  Car ici  sur nos "petits" sites du 10 et 89  environ 70 % ne sont pas des locaux , mais viennent de ile de france. Logique ils n'ont pas vraiment de sites !

Christian-Luc:
je crois que tu n'as pas très bien compris le bandit: c'est seulement avec les pilotes très intelligents que ça se "passe bien".  ;)
ceux qui sont juste intelligents réfléchissent, mais pas tout à fait correctement, et pensent qu'ils sont assez malins pour savoir quand appliquer les règles ...

en ce qui me concerne, je suis très très intelligent, donc je me suis fait mes propres règles, je les applique à moi-même, je ne les partage pas (des fois qu'elles puissent être mal interprétées): tout cela me permet de voler serein  :ange:

et pour rebondir sur la citation de MichelM  :pouce:
" Le commandant de bord peut déroger à tout ou partie des règles chaque fois qu'il l'estime indispensable à la sécurité"

la dérogation, je note que c'est lorsque le pilote l'estime indispensable à la sécurité pas pour gratter un peu plus dans des petites conditions ...

fabrice:
Citation de: Patrick Samoens le 21 Octobre 2014 - 15:22:19

Citation de: fabrice le 21 Octobre 2014 - 12:12:42

Appliquer les règles ne marchent généralement pas lorsque les sites sont un peu encombrés. Donc il convient dans ces conditions de faire comme les autres quitte à ne pas respecter les règles, car c'est la meilleure façon d'éviter les accidents.
S'il y a beaucoup d'ailes au m3, cela signifie que c'est difficile de tenir en l'air, donc rapidement les pilotes "imposent" un sens de rotation favorable au maintien en l'air. C'est celui qu'il faut respecter pour éviter les collisions. D'ailleurs entre pilotes expérimentés, cela se passe toujours très bien, chacun pensant "air" avant règles. Les pilotes moins expérimentés doivent essayer de saisir cette subtilité pour s'insérer au mieux dans ce genre de trafic.

Ce n'est pas faux (  ;)  à Kamelot) mais comment faire comprendre à un pilote moins expérimenté (voir un simple pilote de passage) cette subtilité ?

On s'arrange effectivement très bien entre 'habitués' en organisant un circuit qui fait fi des règles de priorités, mais dès qu'un pilote 'extérieur' arrive il me semble plus sur de reprendre sur des bases réglementaires connues de tous.

Je mets le caillou dans ta chaussure de moniteur parapente qui doit enseigner les priorités : celles des règles et celles en place lorsqu'on arrive sur un site ou dans un groupe volant.

Il m'apparait bien + simple de copier et de faire comme les autres plutôt que de chercher à appliquer des règles qui visiblement ne sont pas en usage par les congénères que je viens de rejoindre.

piment:
Citation

On s'arrange effectivement très bien entre 'habitués' en organisant un circuit qui fait fi des règles de priorités, mais dès qu'un pilote 'extérieur' arrive il me semble plus sur de reprendre sur des bases réglementaires connues de tous.

dans ma vallée le dernier "extérieur" qui s'est pointé on l'a mangé pour la Saint Michel, du coup  entre ça et les rentrées de vent à Hautacam on est tranquille...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente