accident Montmin dimanche 14 septembre 16h00

<< < (20/23) > >>

wowo:
Citation de: M@tthieu le 21 Octobre 2014 - 22:39:23

D'abord, je voulais m'excuser d'avoir parlé de ce site et du club et avoir pris une photo sans autorisation. ...
...
Si j'avais été seul à voler, ...
...
...
...surtout quand les sites sont entretenus avec amour par des passionnés.

Bah, je ne pense pas que quelqu'un te tiendra rigueur d'avoir parlé du site, par contre...

Si tu avais été volé seul... aurais tu su quelles sont les impératifs pour voler sur ce site ?

Car si ta réponse est ; non ! là tu risquerais de mettre dans l'embarras et sans doute fâché les passionnés qui se débrouillent pour faire exister de tels sites.

brandi:
Citation de: Alexfly le 21 Octobre 2014 - 22:53:33

Pour avoir volé toute la journée en biplace à Pagny, j'ai trouvé qu'il y avait du monde mais c'était tout a fait gérable du moment que tout le monde respecte les priorités !!
Pour info sur les petits site de plaine il n'est pas rare d'avoir autant de monde ...

La probabilité de collision était forte, les conséquences c'est probablement une chute lourde de quelques mètres, une fois ce paramètre connu chacun prend le risque qu'il veut.
et si accident il y a, l'étude de celui qui aurait du éviter l'autre ne me semble pas apporter quelquechose, il y a trop de monde , point.

ce qui me semble gênant ce sont les pilotes qui se mettent en l'air s'en se rendre compte à quel point ils prennent des risques, et qui une fois en l'air stressés par le monde continue de voler sans plaisir.

Effectivement sur les petits sites de plaine on vole souvent groupé, ça se passe bien si les pilotes sont respectueux des autres et leur niveaux adaptés.
Sur la photo je vois à la fois un pilote aux grands angles et un pilote apparemment débutant car debout dans sa sellette.
En me basant uniquement sur ce cliché, même au sol je n'aurais pas pris de plaisir à être là.

summer:
Citation de: Alexfly le 21 Octobre 2014 - 22:53:33

Pour info sur les petits site de plaine il n'est pas rare d'avoir autant de monde ...

je confirme alexfly ! nous "ici" surtout depuis environ 3 ans les week end c'est blindé monde  :shock:  d'ailleurs souvent on préfère déclarer forfait  :cry:

exemple : En 2007 sur le site de Rigny... souvent nous n'étions en semaine  souvent allez entre 4 à 8 maxi"  "Aujourd'hui" même en semaine certains jours y à facilement plus de 20 voiles !

échantillon vidéo à rigny novembre 2013  => http://vimeo.com/79915275

Sur la photo on ne voit qu'une partie des parapentistes présent ce jour là 

Bon après... c'est comme ça il faut faire avec !...  ;)

frigorifix:
 :affraid: Cet enfer ! On croirait le métro version parapente !

swaxis38:
avec un gars qui ferait du stunt à travers le quai bondé... :koi:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente