accident Montmin dimanche 14 septembre 16h00

<< < (10/23) > >>

py:
Citation de: MichelM :-D le 20 Octobre 2014 - 23:42:41

... C'est ça d'abord !

sauf que dit comme ça, ca implique qu'on navigue dans un joyeux bord~(@)^.  et que chacun se demm#^{
genre, sur l'autoroute, faut d'abord eviter les collisions, ensuite on voit si ou roule à contre sens ou non selon la meteo ou l'age du capitaine  :bang:
la gentille provoc anarcho-bougonne c'est sympa; ca fait mousser le forum, mais faut arreter 2 secondes !

donc
Citation de: leonardo le 20 Octobre 2014 - 20:55:09

... des règles d'évitement dans les Règles de l'Air, il n'y en a qu'une: A DROITE !

:+1:

MichelM:
Citation de: over le 20 Octobre 2014 - 23:56:42

... C'est ça d'abord !

sauf que dit comme ça, ca implique qu'on navigue dans un joyeux bord~(((@)))^.  et que chacun se demm#^{

De l'art de tout déformer.

Allez, bonne continuation avec les théories fumantes habituelles.

MichelM:
Re,
bon là y'en a un qui est too much :

Citation de: over le 20 Octobre 2014 - 23:56:42

... C'est ça d'abord !

sauf que dit comme ça, ca implique qu'on navigue dans un joyeux bord~(((((@)))))^.  et que chacun se demm#^{
genre, sur l'autoroute, faut d'abord eviter les collisions, ensuite on voit si ou roule à contre sens ou non selon la meteo ou l'age du capitaine  :bang:
la gentille provoc anarcho-bougonne c'est sympa; ca fait mousser le forum, mais faut arreter 2 secondes !

Alors là, arrête tout de suite toi aussi.

S'il y en a qui ne sont pas pour le bordel ambiant ici, je crois être de ceux-là et il suffira que tu demandes à ceux qui me connaissent !

Mais se faire mousser à mettre en avant des théories parfois inapplicables, faut arrêter aussi.

Relis toi aussi les règles, la règle d'évitement par tous les moyens est au dessus du reste !

Hub:

Plutôt faire une manoeuvre même si tu as théoriquement la priorité, plutôt que de s'obstiner "ouais c'est moi qui ai raison" et de provoquer le carton.
C'est ça d'abord !

Mwé, pas totalement d'accord.  Pour que tout se passe de la façon la plus fluide, il est primordial d'avoir des comportements prédictibles et une trajectoire lisible.

Pour moi, ça se passe en 3 temps (même déroulé en navigation sur l'eau) :
1/ à distance, il est bienvenu d'anticiper et d'appliquer beaucoup de courtoisie et un peu de bon sens pour ne pas gêner l'autre et éviter de passer à l'étape 2 (route de collision)
2/ à moyenne distance, en route de collision, J'APPLIQUE LES REGLES DE L'AIR.  Je m'interdis de faire des manoeuvres qui ne sont pas les manoeuvres d'évitement standard, parce que ce sont celles-ci que l'autre pilote a probablement prévues.
2.9/ si ça n'a pas l'air de suffire, je HURLE pour attirer son attention
3/ à courte distance, s'il devient apparent que l'autre ne fait pas ce qu'il faut pour éviter la collision, je mets tout en oeuvre de mon côté pour l'éviter de mon côté.  Je dois faire cela à temps pour que ce soit encore possible, mais pas trop tôt pour ne pas contrarier la manoeuvre que l'autre pourrait avoir eu l'intention de faire (et juger ce moment-là est délicat).

La collision est l'échec des deux pilotes, même si le non-prioritaire en porte une plus grande responsabilité.

JJ:
Tu dis que:
La collision est l'échec des deux pilotes, même si le non-prioritaire en porte une plus grande responsabilité.

Ben ouais, c'est ce que dis l'anglais:""most times when there is a paragliding collision, both sides have some acceptance that each was to blame in some way."
Mais si tu te fais emplâtrer sans comprendre ce qui s'est passé, je ne vois pas où est la possibilité d'éviter quoi que ce soit…ce qui rend l'autre responsable à 100%. La seule garantie de minimiser les risques est donc que chacun applique les mêmes règles et il se trouve qu'elles sont enseignées dans toutes les écoles dignes de ce nom. Ce genre d'abordage ne devrait donc pas exister. A croire que certains s'affranchirait des règles? Non, non, je n'y crois pas…Je suis certain que, comme moi, tous les lecteurs de ce forum n'ont jamais grillé une priorité ni gêné quiconque au déco ou à l'atterro. Après il y a la "bavure" et ceux qui s'en foutent, mais là c'est un autre débat. Et à la réflexion je pense d'ailleurs que c'est là le fond du problème de ce fil.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente