Accident, et incident "grave" de vol
jeff:
Merci barney pour ton témoignage. :pouce:
ekko11:
Salut :coucou:
Mon seul incident de vol c'était une vrille, triple twist, cravate et autorot. (avec un lonnnngggggg passage ou c'est indescriptible) - Secours vous me direz... je ne m'étendrai pas la dessus. Par contre l'envie de vivre empêche le choc sur le coup et tu pilote instinctivement mais sur le plancher des vaches :affraid:
Je me suis obligé a revoler dès le lendemain, avec un amis en qui j'ai confiance et qui te parle a la radio et qui vole a cotés de toi. Puis 6 mois pour retrouver cette envie dans les tripes de rejoindre les autres en l'air. Par contre ya toujours un ptit glup.
Sans avoir revoler le lendemain, je n'aurai pas repris la pratique.
Nb: ya 15 jours je me suis fais éjecter correct par un venturi et un bon rouleau * vol en Soaring sur Chaspinhac* le coin, relativement éloigné du déco deviens mauvais en NO * ben la suis tout fier car j'ai maitriser mon erreur et me suis poser ou je voulais - cette tartine je l'ai bien encaisser et ça ma appris le pilotage "d'envergure"
Bon Courage a toi pour la suite
laurentgedm:
Un de mes potes s'est fracturé des vertèbres en août 2011, sur un déco très alimenté. Pas d'opération mais corset, après une grosse frayeur.
Il a repris au printemps, à son aise, sans griller les étapes, en faisant pas mal de gonflage avec toutes sortes d'ailes (notamment une 11m² sans puissance).
Il a la chance de prendre autant de plaisir qu'avant à voler, et il a compris ce qui s'est passé. Il prend des marges assez grandes par rapport au relief, il a fait un stage SIV aussi, et ça va assez bien!
Donc, oui on peut reprendre le parapente après un accident, en gardant en tête un seul point: le plaisir.
larios:
Bonjour,
Tu n'es pas solitaire, je t accompagne avec mes penssées. Merci de partager la vidéo de ton crash avec nous. Elle me fait froid dans le dos! Je la regarde et je me dis que cela pourrait m'arriver.
Car contrairement à JC je ne vois pas l'erreur flagrante. Tu voles dans une aérologie printanière un peu crispé sur les élévateurs Ok, mais tes freins ne me paraissent pas exagérément bas, un manque de réactivité.
Donc un peu passif, sous le vent du thermique? La facture est très lourde!
Quand pensez-vous, Solitaire a-t-il fait une boulette que je ne comprenne pas?
Merci aussi à Barney pour ton récit très instructif et philosophique, à méditer
zarafa:
Citation de: larios le 19 Septembre 2012 - 19:50:27
Bonjour,
Tu n'es pas solitaire, je t accompagne avec mes penssées. Merci de partager la vidéo de ton crash avec nous. Elle me fait froid dans le dos! Je la regarde et je me dis que cela pourrait m'arriver.
Car contrairement à JC je ne vois pas l'erreur flagrante. Tu voles dans une aérologie printanière un peu crispé sur les élévateurs Ok, mais tes freins ne me paraissent pas exagérément bas, un manque de réactivité.
Donc un peu passif, sous le vent du thermique? La facture est très lourde!
Quand pensez-vous, Solitaire a-t-il fait une boulette que je ne comprenne pas?
Merci aussi à Barney pour ton récit très instructif et philosophique, à méditer
tout est dit là :
http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/besoin-davis-de-pilotes-experimentes-t26072.0.html;topicseen
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente