Accident, et incident "grave" de vol
piment:
Non non non, Larios, l'erreur n'est pas dans la position des mains ou des détails du genre, l'erreur est énorme sur le placement dans l'espace. Pour tout l'or des incas en aérologie printanière je ne me mettrai pas là où solitaire s'est placé. Même pour reposer au déco on ne se met pas là mais on fait une approche latérale par la droite bien plus au vent que ça, et ça n'évite pas toujours les problèmes...
Après si tu ne connais pas le site une vidéo ne te permet pas de te rendre compte de la géométrie du truc.
Me souviens encore d'une fois au même endroit où je servais de lest à un très bon pote qui s'entraînait en bi, lui aussi passait trop derrière à mon gout, je l'ai engueulé copieux et j'ai résisté à l'envie de lui piquer les commandes...
on est toujours vivants et potes mais c'était tendu!
de façon générale il faut se méfier du déco de couraduque et surtout des reposes au déco, c'est sur une crête, soumis aux influences contraires de la brise du val d'Azun et de celle de la vallée du Bergons (derrière) sans compter le vent météo...
en conditions normales celle d'Azun l'emporte et c'est face, en conditions marginales (un nuage qui s’étale et qui fait baisser la brise face par ex) c'est le bronx, ça peut être face au sol et cul 5 m au dessus, changer en 3 s, je te dis pas le risque d'une approche dans ces conditions si on n'est pas attentif...
ceci dit c'est absolument jouissif de tourner en thermique 50 m devant quand les autres sont bloqués au déco par la brise de cul...e!
Ceci dit je me joins à toi pour souhaiter un bon rétablissement à Solitaire et au plaisir de le croiser à Couraduque!
cargol:
Et oui tu as raison piment, moi aussi, vu la manche à air je serai venu de l'autre coté. :speedy:
Citation de: piment le 19 Septembre 2012 - 20:57:24
Non non non, Larios, l'erreur n'est pas dans la position des mains ou des détails du genre, l'erreur est énorme sur le placement dans l'espace. Pour tout l'or des incas en aérologie printanière je ne me mettrai pas là où solitaire s'est placé. Même pour reposer au déco on ne se met pas là mais on fait une approche latérale par la droite bien plus au vent que ça, et ça n'évite pas toujours les problèmes...
.....
Ceci dit je me joins à toi pour souhaiter un bon rétablissement à Solitaire et au plaisir de le croiser à Couraduque!
atomtom:
perso ca a pas grand chose avoir avec le parapente
mais jme suis pété L1 en 2008 en ski
6mois sans bouger, corset , tralalatsointsoin
le seul truc que j'ai repris c'est bien le parapente
après fallait etre sur de poser "sur des oeufs"...
sa fesait vraiment du bien du se retrouver tout seul la haut, peinard, après avoir passé six mois au chaud ...
larios:
Effectivement vous avez raison, à la 9e minute très exactement on voit des pilotes aux sols, voiles étalées mais pas dans l'axe du vent (manche à air au premier plan) et apparemment prêts à décoller derrière la cassure. Est-il normal de décollé dans ces conditions sur ce site?
pierrot capt:
Passé par cette épreuve , juste deux cotes cassées , la main du Seigneur était la quand :affraid: à plus ou moins 50m en finale paffff plus rien dans les commandes , l'aile se tire derrière moi..??...vite le secours , à peine ouvert et paffff par terre , le pod à côté de moi..... (bon c'est certain qu'avec des conditions météo aussi fortes cela devait arriver un jour).......je volais beaucoup à cette époque (2002) avec des voiles bien au dessus de mon niveau de pilotage , plus de 500 vols à cette période , mais ce n'est pas ce qui fait un super pilote.......la preuve , et l'abus de confiance m'a "piégé"..... :vrac: ....aujourd'hui je me suis calmé , je vole avec une aile d'école et par beau temps , je ne pratique pas la compétition donc cela me va bien , mais pour reprendre le parapente.....je mis suis remis "molo" . Je pratique aussi depuis plus deux ans (je suis en plaine) le paramoteur...avec la même voile quand libre , de manière cool.....j'ai refais en Septembre du 10 au 15.09.2012 un stage en école à Annecy , pour reprendre un peut les fondamentaux du parapente , cela ma fait du bien......Mais quoi te dire Solitaire..??...essayer de comprendre ce qui c'est passé ?....à mon avis si tu as été bien "piqué" par le vol libre tu revoleras...... Pour l'instant je te souhaite bon courage , et sans doute à bientôt sur les sites de vols , même si c'est en spectateur . Cordialement . Pierrot capt :trinq:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente