Accident en Isère !
flaille:
Citation de: Petitfayard le 18 Décembre 2012 - 03:12:09
Partir en Mctwist sur un wing, faut vraiment avoir la main lourde nan ?
En tous cas, bien bon rétablissement lui !
Et pourtant cela arrive, il suffit de forcer un peu trop quand le facteur de charge est à son maximum et boom:
https://vimeo.com/15141325
J'imagine que le départ en mac txist s'obtient avec très peu d'amplitude de commande finalement pour un peu qu'il soit obtenu en pleine centrifugation du pilote?
FlyingBen:
Citation de: nairolf le 17 Décembre 2012 - 19:54:56
Tu dis que c'est comme cela que l'on est perçu , je sais pas Ben , j'ai pas l'impression que la plupart des gens qui ne pratiquent pas le vol libre nous considèrent de la sorte.
Mais peut-être auras tu plus à dire que moi avec ma mince expérience sur le sujet??
Bah, c'est sur que la presse a souvent une tendance à l'exagération pour mieux accrocher, mais il y a une ligne directrice quand même : si les mecs se mettaient à nous dépeindre comme clowns inconscients et qu'en fait nous soyons plutôt perçus par la populace comme des gars responsables pratiquant une activité de grande utilité dans la sécurité la plus parfaite (je force le trait là, bien sur), il y aurait de fortes chances pour que ces journalistes là passent pour des ploucs et que leur prose n'intéresse plus grand monde (comme disait un grand penseur en salopette à rayures : "quand on pense qu'il suffirait qu'on l'achète pas pour que ça ne se vende plus").
Hors ce n'est pas le cas !
Il y a là une part de la mécanique de "la moitié du chemin parcouru" : nous nous pensons gars responsables pratiquant un sport sans risque (ici en l'occurence le pote à skieur-face faisant des wings mal maitrisés au-dessus d'habitations, si j'ai bien compris ses explications) et le journalo-comique nous décrit comme inconscients jouant avec la sécurité publique (parce que ce qui effraie c'est surtout ça : hypothéquons-nous plus que nos vies ?).
La perception du fameux Mr. Toutlemonde se situe entre les deux avec sans doute une plus forte tendance "bande d'insconscients" que "pov's petiots".
Le jour ou nous accepterons de ne plus considérer notre sport comme une activité sans danger, peut-être arriverons nous, en réduisant notre moitié, à diminuer le chemin parcouru. Malheureusement ce n'est pas vendeur d'une part, et ça ne changera peut-être pas la perception extérieur d'autre part. Tout au plus ça raprochera les points de vue.
tequila:
Citation de: MichelM le 18 Décembre 2012 - 09:07:25
Citation de: tequila le 17 Décembre 2012 - 22:00:56
j'ai organisé une session de pliage de secours avec ouverture sur tyrolienne et l'année dernière 10 % de défauts , cette année 20 % de défauts .....
Très étonnant de lire ça, chez nous c'est la courbe inverse au fur et à mesure des années, pour finir à 0% depuis plusieurs saisons.
les pilotes n’étaient pas les mêmes , on a 4 configurations différentes
-un secours dont le pilote avait modifier l'elevateur et mal remonter le cône , déploiement impossible
-un pilote biplace qui n'avait pas mis la poignée au bon endroit sur le pod (au milieux pour une ouverture latérale ...)
-une pilote qui a gardé le secours en main jusqu'au bout ..... incroyable mais vrai
-une jeune pilote qui a du tellement forcer pour tirer dessus (dans le mauvais axe probablement, qu'elle à laissé tomber la poignée et a perdu du temps à la retrouver pendouillant sous sa sellette ....)
l'année dernière c'était deux secours mouillés (inondation dans le garage 6 mois avant et l'autre acheté comme ça d'occase)
le troisième je sais pas
on réfléchit à rendre obligatoire ce genre de session qui coûte 5 euro par pilote pour pouvoir participer aux sorties club ...
lorsqu'un parachute s'ouvre bien , le secours arrête le pilote avant que son pod touche le sol (30 mètre de haut sur la tyrolienne de Voiron sur 140 de long)
laurentgedm:
En tout cas, quand on fait des manoeuvres de voltige, il faut faire attention au point d'impact en cas de loupé (secours ou dégringolade comme dans ce cas-ci). Ca s'appelle définir (et respecter) son BOX.
C'est essentiel pour faire le malin en sé-cu-ri-té :pouce:
Choisis ton box, camarade, et choisis-le bien!
Bon rétablissement à ton pote!!
Il ne refera plus cette erreur.
Je suis quand même curieux de savoir pourquoi le parachute de secours ne s'est pas ouvert... connais-tu la réponse?
Shadal:
Citation de: flaille le 18 Décembre 2012 - 09:11:06
Et pourtant cela arrive, il suffit de forcer un peu trop quand le facteur de charge est à son maximum et boom:
https://vimeo.com/15141325
J'imagine que le départ en mac txist s'obtient avec très peu d'amplitude de commande finalement pour un peu qu'il soit obtenu en pleine centrifugation du pilote?
C'est moi ou le pilote fait ne contrôle pas ses appuis sellette ? Les premiers wings semblent franchement dissymétriques (peut-être voulu ?) et il regarde au dessus de l'élévateur extérieur dans les virages. Ou c'est la bonne méthode ? (moi je dis ça, j'ai plutôt tendance à faire des fermetures dans mes wings...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente