Accident en biplace - mort du pilote après l'attéro |
<< < (4/6) > >> |
piwaille: Citation de: Flying'enclume le 04 Janvier 2023 - 15:05:39 Dans les risques, y'a les ouvertures intempestives. Un mort en vol à cause de cela y'a pas très longtemps (à Ténériffe il me semble). et un accident grave dans le Sud il y a 10 ans : http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/accident-en-biplace-pro-incompatibilite-avec-maillons-largable-t24545.25.html |
airsinge: Merci ! J'étais passé à côté de ce retour d'expérience instructif (qui ne disqualifie pas vraiment le maillon largueur mais une boucle d'élévateur à trim obstructeur, incompatible avec le maillon largueur). |
Poisson Kangourou: Pour revenir sur les accidents une fois posé, un ami, après un beau cross, a vaché à côté d'une route, histoire de se faciliter la récupération. Il a posé à 4-5 m de la route ; c'était trop près de la route. Un autocar est passé à 80 km/h alors qu'il avait les pieds sur terre et la voile encore au-dessus de la tête ; le rétroviseur a accroché une des suspentes hautes. Sous l'impact, le rétroviseur a claqué tellement fort qu'il a explosé la vitre de la porte de l'autocar, projetant du verre sur le conducteur, et la suspente a cassé - heureusement pour lui, car sinon, il y serait peut-être bien passé. 1m de marge de plus par rapport à la route et c'eût été bon. |
gargle: pour ma part, c’était en gonflage a la fin du mondial du paramoteur à Blois en 2015 (peut être que des gens s'en souviennent ...) fin de journée, reste plus que les cabanes, et un petit vent avec quelques petites rafales mais gentilles. tout d'un coup, une beaucoup plus violente me tire en arrière, je lève les mains et appui ventrale, et hop, a 10m de haut avec la voile dans mon dos 2s (enfin ma sensation) plus tard, la voile shoote et se retrouve en face de moi, toujours a 10m sol .... tempo involontaire et visiblement dissymétrique, et gros roulis vers l'enfilade de cabane d'expo. 2 pas sur le toit d'une cabane, et je me retrouve de l'autre coté, ou tout est calme et doux. Posé sur mes 2 pieds en douceur, mais avec un shoot d’adrénaline... Décroché, voile plié et dans le sac. Et gros merci a ma chili 2 ... Ça s'est bien passé mais j'aurais pu me faire très très mal .... Le gonflage n'est pas anodin |
Cowa: A Montlambert cet été, un biplaceur se pose, détache sa passagère, et se fait arracher par un dust, retombe lourdement après une montée d'environ 7m. Plusieurs fractures. Et au club nos 4 bis ont été révisé, maillons pilote remplacés par des Peguets dont les vis sont serrées à la pince.... Va falloir vite sortir des sellettes.... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |