Accident en biplace - mort du pilote après l'attéro
<< < (3/6) > >>
jm galan:
Citation de: airsinge le 04 Janvier 2023 - 11:35:14

. Un biplaceur local qui en est équipé s'en sert une fois de temps en temps par vent fort au lieu d'essayer d'affaler, mais les gens qui ont ça en équipement solo s'en servent-ils aussi pour être sûrs de ne pas risquer se faire embarquer une fois posés ?

En solo, il faut aussi une solution pour larguer l'accélérateur, ce qui complique grandement la chose...

En bi, il faut, comme toujours, faire la balance risque/bénéfice du largable.
Dans les risques, y'a les ouvertures intempestives. Un mort en vol à cause de cela y'a pas très longtemps (à Ténériffe il me semble).
A peser et soupeser en fonction de sa pratique (ventée? repose au deco fréquente? ...).
PocketFred:
J'en avais sur mon equipement solo quand je volais encore avec des secours dirigeables. J'ai tout viré, c'est une usine à gaz. Un coupe ceinture est bien plus facile de mise en oeuvre.

En biplace, je ne vole que dans des conditions faciles donc pas de largables non plus.

F
airsinge:
Citation

En solo, il faut aussi une solution pour larguer l'accélérateur, ce qui complique grandement la chose...

Ah mais oui, j'avais encore oublié ça !

Je crois que je vais laisser à nouveau tomber l'idée du largueur.

Citation

Un coupe ceinture est bien plus facile de mise en oeuvre.

Tu veux dire flinguer une sellette pour s'en libérer plus vite !?
Ou carrément flinguer les élévateurs !?

Là je cherchais les solutions de déconnexion rapide et facile de la voile une fois posé, régulièrement. Pas forcément une solution de largage de voile en cas d'incident désespéré en vol.
Il faut dire qu'avec la sellette Bogdan enfilée je suis sûr de ne pas pouvoir quitter la sellette rapidement, et il y a même un moment où me faire trainer par les pieds n'est pas exclu. (Actuellement je cumule avec des maillons inox à vis que je ne défais pas.)
Je vais au moins repasser à des mousquetons automatiques (acier car mon parachute ventral y est raccordé).
PocketFred:
Flinguer les elevateurs oui, ça coute 150-200 balles. ça n'arriva pas exactement tous les jours les scénarios où tu dois tirer le secours en étant pas assez haut que pour ramener la voile entre les jambes mais suffisament haut que pour le larguer... Et puis si par malheur tu n'arrive pas à affaler ton secours une fois arrivé au sol, tu peux une nouvelle fois te servir du coupe suspentes  :pouce:

airsinge:
Bon, c'est vrai que le coupe-ceinture va entrer dans mon équipement 2023, et tant mieux s'il ne sert pas.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente