accident devant le déco de la forclaz
<< < (4/7) > >>
pad:
Citation de: slidinsky le 08 Septembre 2015 - 11:39:09

Connaissant bien le delta, je peu te dire que quand on débute, c'est plutôt par dizaines qu'on compte les montants cassés à l'attero (j’exagère a peine), et cela arrive régulièrement même aux meilleurs, donc non, il ne parlait pas de ça.

Surtout qu'il est impossible qu'un montant casse en l'air, à moins d'une collision.

Ok, si tu le dis, moi j'y connais rien en delta!  :oops:
Sans plus d'infos de toute façon...
cimminodylan:
Personnelement j'ai décolé tout de suite après car d'une part j'étais attendu à l'attéro (ceci n'est pas une raison valable je le sais) et également car je me connais si je restais à cogiter sur le déco je pense que je serais redescendu à pied.

Jlg:
Dans le dernier XCmag ils expliquent le champ de vision du deltiste (j'ai pas d'image plus grosse)
Canyon:
Tout à fait, le deltiste a un champ de vision au dessus de lui encore plus restreint qu'en parapente.
En l'occurrence, ce deltiste (qui pilote en fait un rigide), est un pote.
Bien qu'il soit parfois un peu banzaï, cette fois-ci étant dessous dans l'ascendance, il avait priorité sur le parapentiste (qui a dû penser être visible mais en fait qui ne l'était pas...).
Parapente Samoens:
Citation de: Canyon le 15 Septembre 2015 - 00:28:50

Tout à fait, le deltiste a un champ de vision au dessus de lui encore plus restreint qu'en parapente.
En l'occurrence, ce deltiste (qui pilote en fait un rigide), est un pote.
Bien qu'il soit parfois un peu banzaï, cette fois-ci étant dessous dans l'ascendance, il avait priorité sur le parapentiste (qui a dû penser être visible mais en fait qui ne l'était pas...).

Comme d'habitude dans les récits de collision, c'est 'l'autre' qui m'est rentré dedans !  ;)

Que veut dire être dessous quand deux engins se percutent ? Quelques mètres de moins ne donnent aucun 'droit' !

La première des règles de prévention des abordages est qu'il faut laisser un espace 'suffisant' entre chaque aéronefs pour ne pas risquer la collision. Il en résulte qu'en cas de collision, les deux pilotes sont en tort dans l'immense majorité des cas.

Vu la différence de vitesse entre un parapente et un rigide, je pense que c'est ce dernier qui a les meilleurs outils pour éviter l'autre. Même entre pilotes attentifs et de bonne volonté, il est difficile de voler ensemble avec des engins ayant des vitesses si différentes. Imaginez le bin'z si les pilotes sont inattentifs, agressifs ou moyennement maître de leur trajectoires.  :affraid:

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente