Accident de parapente, fractures, vos avis
<< < (3/5) > >>
pascalou05:
Bonjour,

Je vol quasiment seul par choix; non pas que je n'ai pas de potes mais je me méfie terriblement de l'effet de groupe.
Dans mon cas je commence à faire partie des vieux et je connais mais limites; je ne décolle plus au dessus de 20 km/h; pour avoir voulu faire comme les copains bien plus agiles je me suis mis en danger.
Et aussi c'est un véritable plaisir de marcher seul en montagne (je dis toujours où je vais) en espérant que ça va le faire; et quand ça ne le fait pas et bien je redescend à pied.
Lassalle:
Citation de: pascalou05 le 25 Septembre 2022 - 11:40:27

Je vole quasiment seul par choix, non pas que je n'ai pas de potes mais je me méfie terriblement de l'effet de groupe.
Dans mon cas je commence à faire partie des vieux et je connais mes limites ; je ne décolle plus au-dessus de 20 km/h ; pour avoir voulu faire comme les copains bien plus agiles je me suis mis en danger.
Et aussi c'est un véritable plaisir de marcher seul en montagne (je dis toujours où je vais) en espérant que ça va le faire, et quand ça ne le fait pas eh bien je redescends à pied.

J'ai la même approche que toi !  :lol:
Il m'arrive parfois de voler seul en moyenne montagne et c'est toujours un immense plaisir de choisir son lieu de décollage, de décider de voler ou pas...
S'il faut renoncer au vol, pas de souci : j'ai effectué pas mal de descentes à pied avec ma voile sur le dos, mais ce n'est évidemment pas grave.
Et je préviens toujours où je vais.
En général je téléphone juste avant de décoller pour faire savoir si je vais voler ou non (l'heure de retour ne sera en effet pas la même).
Mais c'est toujours très sympa aussi d'aller voler en montagne avec des amis bien sûr !

:trinq:

Marc
Coyotte31:
Citation de: pascalou05 le 25 Septembre 2022 - 11:40:27

Bonjour,

Je vol quasiment seul par choix; non pas que je n'ai pas de potes mais je me méfie terriblement de l'effet de groupe.
Dans mon cas je commence à faire partie des vieux et je connais mais limites; je ne décolle plus au dessus de 20 km/h; pour avoir voulu faire comme les copains bien plus agiles je me suis mis en danger.
Et aussi c'est un véritable plaisir de marcher seul en montagne (je dis toujours où je vais) en espérant que ça va le faire; et quand ça ne le fait pas et bien je redescend à pied.

:pouce:
Même raisonnement pour moi.
calvat1:
   En caricaturant,  chaussures hautes ,chevilles intactes mais choc dans la colonne et chaussures  de trails , colonne intacte et chevilles abîmées.  Au début du parapente je mettais des chaussures hautes mais je me sens plus à l'aise avec des trails. Un peu comme en montagne, avant il fallait absolument des chaussures hautes et sérieuses pour faire la dent de crolles, vu la fréquentation des chemins de randonnées il n’est pas ressorti que l’abaissement et l’allègement des chaussures avait entraîné une augmentation des accidents de chevilles.
Lassalle:
Citation de: calvat1 le 25 Septembre 2022 - 15:59:43

En caricaturant, chaussures hautes, chevilles intactes, mais choc dans la colonne et chaussures de trail, colonne intacte et chevilles abîmées. Au début du parapente je mettais des chaussures hautes mais je me sens plus à l'aise avec des trails. Un peu comme en montagne, avant il fallait absolument des chaussures hautes et sérieuses pour faire la dent de Crolles, vu la fréquentation des chemins de randonnée il n’est pas ressorti que l’abaissement et l’allègement des chaussures avait entraîné une augmentation des accidents de chevilles.

Comme beaucoup j'ai commencé il y a très longtemps à effectuer des randos en montagne et des vols avec des chaussures montantes.
Depuis pas mal d'années je me suis mis aux chaussures basses de type trail (avec une bonne semelle) et je ne changerai plus désormais, tellement ce type de chaussures est plus confortable pour des marches et pour voler.
Je garde mes grosses chaussures de haute montagne uniquement lorsqu'il faut mettre des crampons.
Et j'ai encore mes chaussures montantes, assez rigides, pour la rando en moyenne montagne, mais je ne les utilise absolument plus depuis pas mal d'années maintenant !  :lol:

Marc
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente