Accident ce matin 17/05 à sintil?

<< < (17/27) > >>

Teamguenilles:
Je n'ai vraiment aucune prétention vraiment aucune à dire "on assure", et ce n'était pas le but de mon message. Au contraire, il était plutôt dans le sens d'arrêter un début de polémique!....  :floodstop:

Encore une fois vous faites 2 amalgames:

primo, on n'a jamais razé les moustaches à personnes, si on passe à 100m on est loin!!
Deuxio, la perte de contrôle dramatique dont tu parle n'a jamais eu lieu lors du vol en WS!!!!!!!

Faites attention dans vos propos encore une fois svp!

Hub:
Je fais attention, et perso, je n'abuse pas des points d'exclamation.

Le "rasage de moustache", c'est une question de perception, et tu ne veux pas entendre qu'on n'a pas les mêmes exigences de marges de sécurité suivant qu'on est le piquet ou le slalomeur.  Cette discussion est donc sans espoir.

On m'excusera (ou pas) de penser qu'un gars en panique parce qu'il n'arrive pas à trouver sa poignée d'extraction, il est un tout petit peu en "perte de contrôle" et il risque d'avoir un tout petit peu de mal à slalomer sereinement entre les méduses à l'approche du sol.  Qu'un cador qui se fracasse les deux jambes sur un rocher aurait tout aussi bien pu se les emmêler dans les suspentes d'une méduse s'il lui avait pris la fantaisie de venir raser la méduse plutôt que les rochers.

On vous demande de respecter notre besoin (subjectif, irrationnel si vous voulez, mais réel) de marges de sécurité, et il y a des amorces de dialogue pour une cohabitation sereine.  Les points d'exclamation n'y aident pas.

Volume1:
Citation de: lassalle le 21 Mai 2012 - 17:58:43

Citation de: Volume1 le 20 Mai 2012 - 18:49:33

Salut à tous,
Il est aussi possible de sauter dans des conditions où seulement quelques téméraires décollerons en parapente, si pas trop d'air pour la mise en vol et le posé.

Bonjour,

Je ne comprends pas la phrase ci-dessus.
J'ai compris que le base se pratiquait plutôt sans vent.
La phrase a l'air de dire que seuls des parapentistes chevronnés et téméraires pourraient voler en l'absence de vent au déco et/ou à l'atterro !
Mais cela est complètement faux : le vent un peu soutenu est notre 1° ennemi !
On peut très facilement décoller et atterrir en l'absence totale de vent et on n'est pas téméraires pour faire cela !
Bien sûr un peu de brise de face au déco et/ou à l'atterro est toujours agréable, mais nos voiles décollent et se posent sans vent sans aucun problème...

A moins que je n'aie pas bien compris la phrase ???

A+ Marc Lassalle

ce que je veux dire par la, c est que si vous ne pouvez pas decoller du deco nord car mauvaises conditions aero, cela ne nous empeche pas forcement de passer en vol dans ces masses d air. Les moment plus critiques que sont le depart et le posé peuvent se faire dans le vent aussi jusqu à une certaine limite bien sur.

Volume1:
Pour donner un ordre d idée sur le taillage de short, à 1.06 c est près (la balise est au courant sur ce coup là) http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=QodtZFjA_ro#t=66s
Apres passer à 30 metres c est loin, cela me semble pas mal en terme de secu. Je veux dire par là qu il ne faut pas considérer un passage à 30 metres comme une attaque de balise. Au cas où cela arrive à quelqu'un.
Peace

Man's:
Citation de: Volume1 le 21 Mai 2012 - 19:43:04

Apres passer à 30 metres c est loin, cela me semble pas mal en terme de secu. Je veux dire par là qu il ne faut pas considérer un passage à 30 metres comme une attaque de balise. Au cas où cela arrive à quelqu'un.
Peace

Salut les baseux,
30m, ça vous paraît loin. Nous, 30m, ça nous semble extrêmement près, et ça nous stresse ; on le vit forcément comme une attaque, surtout quand c'est par un bolide qui va cinq fois plus vite que nous. Merci d'avance pour votre compréhension.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente