Accident ce matin 17/05 à sintil?
jetombe:
en ce qui concerne la maniabilité de la WS et des attaques un autre exemple (pareille la personne était au courant) http://www.youtube.com/watch?v=jLt2UxmUhng à 1min03
Je comprend que vous n'aimiez pas ça, après comme le dit Volume1 30m ce loin
Pour essayer de co habiter et trouver des solutions ou tout simplement pour d'autres question voici le lien de notre site
http://www.base-jump.com/index.php
cordialement
Aurélien
stephb24:
certes je n'ai pas une grande légitimité a intervenir sur ce fil de discutions vu que le jour ou chez moi il y aura des ws c'est qu'ils auront fait de sacré progrès,
mais dans la mesure ou il m'arrive de voler en montagne....
pour résumer un peu les hantises de mes collègues méduses, on se sent un peu comme le conducteur d'une voiture qui roule a 130 sur autoroute, qui jette environ toute les 5 mn un coup d’œil dans le rétro, et qui sans avoir rien vu avant, entre 2 coups d’œil entend le hurlement d'un moteur de moto qui moins de 2 minutes plus tard a disparu dans la courbe suivante, tu a beau te dire que le pilote est sensé savoir ce qu'il fait, mal il aurais suffis que tu déboite a cause d'un lièvre ou d'un canette et tu te retrouver avec une voiture coupée en 2 et un passager de plus.
je sait que l'on va me maudire pour le lien qui suit mais voila nos craintes,
http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/un-parachutiste-en-chute-libre-dechire-la-voile-dun-parapentiste-happy-end-t13884.0.html
http://www.youtube.com/watch?v=-83reY31qaM
je sait dans ce cas la il s'agit de base ou techniques apparentées mais n'oubliez pas que pour nous vous venez du seul angle mort existant en parapente et a aucun moment nous n'avons la possibilité de savoir ce qui ce passe jusqu’à ce qu'il soit trop tard, dans ce cas il est dur pour nous de pouvoir agir en tant que commandant de bord.
teamguenille, tu affirme que la plupart des baseux viennent du parapente, mais ils ont plus surement une forte base de chuteur, dont certains ont pu tâter du parapente sans pour autant passer par les cycles de formation vol libre, et restant sur une idée du parapente comme étant un gros parachute.
Teamguenilles:
Citation de: stephb24 le 21 Mai 2012 - 21:07:33
teamguenille, tu affirme que la plupart des baseux viennent du parapente, mais ils ont plus surement une forte base de chuteur, dont certains ont pu tâter du parapente sans pour autant passer par les cycles de formation vol libre, et restant sur une idée du parapente comme étant un gros parachute.
Oui, c'est pas faux, il ya au depart une forte base de chuteur. Cependant, ils savent quand même la différence entre un parapente et un parachute. SAUF que même cette différence de comportement en vol est absolument completement négligeable par rapport au WS.
"pour résumer un peu les hantises de mes collègues méduses, on se sent un peu comme le conducteur d'une voiture qui roule a 130 sur autoroute, qui jette environ toute les 5 mn un coup d’œil dans le rétro, et qui sans avoir rien vu avant, entre 2 coups d’œil entend le hurlement d'un moteur de moto qui moins de 2 minutes plus tard a disparu dans la courbe suivante, tu a beau te dire que le pilote est sensé savoir ce qu'il fait, mal il aurais suffis que tu déboite a cause d'un lièvre ou d'un canette et tu te retrouver avec une voiture coupée en 2 et un passager de plus"
Sur une route, la largeur est de 2m50, on est loin des 30m... Voir des 100m dont je parlais.
Cordialement,
Julien
flaille:
Citation de: teamguenilles le 21 Mai 2012 - 21:31:08
Sur une route, la largeur est de 2m50, on est loin des 30m... Voir des 100m dont je parlais.
Cordialement,
Julien
30m c'est trop peu pour un parapentiste. C'est comme ca, il faut faire avec si un wingsuiteur passe à moins de 50 de moi pendant que je suis en train de piloter mon aile dans les turbulences au-dessus de saint-hil, il a intérêt à plier son matos en vitesse avant que je me pose.
Ton analogie des distances avec la voiture est faussée. D'un côté, on ligne droite (1 seule dimension) et un rapport de vitesse de 2 au maximum. Dans le second cas on est en 3 dimensions, 30mètres sont parcourus en 3 secondes en parapente sur les axes x et y et pas loin d'être pareil en axe Z au printemp, il suffit d'un virage à 90°, pour que votre trajectoire sente le roussi. et je te parle pas des dizaines de voiles qui peuvent faire la même chose au même moment, et le rapport de vitesse est bien supérieur, et il y a cette notion d'angle mort (on n'a pas de rétros), et enfin, si on vous voit arriver, on ne sait pas estimer votre trajectoire et de quelle côté vaut mieux aller contrairement à une bagnole qui double où il suffit de se rabattre à droite.
Bref, je ne vois pas où est le besoin d'épiloguer sur les marges.
La cohabitation est possible, j'en suis convaincu, elle est peut-être facilitée par les différentes idées que vous proposez (annonces en fréquence FFVL (même si peu d'entre nous à saint hil vole sur cette fréquence), moment de la journée, trajectoire que vous pourriez utiliser (combe des antennes plutôt que saint hil) ou tout simplement par les marges de sécurité que vous pourriez vous imposer. (100m par exemple).
Lololo:
D'accord avec Flaille et Mans.
C'est compréhensible que vous pensiez que 30m c'est suffisant. C'est incroyable que vous ne pensiez pas que pour nous c'est une distance ridicule...
Ça me rappelle mon entraîneur de ski qui nous gueulait dessus quand on était minot et qu'on rasait les pinpins à moins d'1m à balle... Il a fallu que ça soit lui qui me passe sur les skis (littéralement) à toute blinde pour que je comprenne que c'est rigolo du côté du chasseur mais que quand tu es le gibier c'est de suite pas la même!
Et puis je pense que c'est toujours la même chose, il y a les bons et les mauvais... Il doit y avoir le gars qui connait sa trajectoire à 10cm près et puis le gars ou c'est à + ou - 10m... Nous on sait pas à qui on a à faire :mrgreen:
Bref, en plus c'est couillon car y'a quand même largement de quoi cohabiter et je trouve le fil sur le forum de B.A.S.E super intelligent.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente