Accident ce matin 17/05 à sintil?
Lassalle:
Citation de: Volume1 le 20 Mai 2012 - 18:49:33
Salut à tous,
Il est aussi possible de sauter dans des conditions où seulement quelques téméraires décollerons en parapente, si pas trop d'air pour la mise en vol et le posé.
Bonjour,
Je ne comprends pas la phrase ci-dessus.
J'ai compris que le base se pratiquait plutôt sans vent.
La phrase a l'air de dire que seuls des parapentistes chevronnés et téméraires pourraient voler en l'absence de vent au déco et/ou à l'atterro !
Mais cela est complètement faux : le vent un peu soutenu est notre 1° ennemi !
On peut très facilement décoller et atterrir en l'absence totale de vent et on n'est pas téméraires pour faire cela !
Bien sûr un peu de brise de face au déco et/ou à l'atterro est toujours agréable, mais nos voiles décollent et se posent sans vent sans aucun problème...
A moins que je n'aie pas bien compris la phrase ???
A+ Marc Lassalle
py:
Citation de: lassalle le 21 Mai 2012 - 17:58:43
... nos voiles décollent ... sans vent sans aucun problème...
moui, enfin quand faut repasser au "dos voile", les candidats sont tout de suite moins nombreux, ou moins pressés :canape:
guy:
Citation de: py le 21 Mai 2012 - 18:07:22
moui, enfin quand faut repasser au "dos voile", les candidats sont tout de suite moins nombreux, ou moins pressés :canape:
et on se demande pourquoi !! :koi:
Teamguenilles:
Pfuuuu...... :floodstop:
Ben oui Marc tu n'a pas bien compris la phrase: Si "pas trop d'air" voulait simplement dire qu'il n'y est pas "trop de vent pour mise en vol de nos WS".......
Je me permet une remarque: Ne vous méprenez pas, la plus part des baseux sont des parapentistes ou l'on été à un moment donné: Ce qui signifie que nous intégrons pour la plus part trés trés bien ce que represente vos trajectoires et espace de vol ainsi que les notres. Ce que nous pouvons nous permettre ou non....
Hub:
Citation de: teamguenilles le 21 Mai 2012 - 18:37:14
nous intégrons pour la plus part trés trés bien ce que represente vos trajectoires et espace de vol ainsi que les notres. Ce que nous pouvons nous permettre ou non....
Ne le prends pas mal, mais essayes d'entendre ça: on se fiche que vous vous sentiez parfaitement à l'aise en nous rasant les moustaches, on essaie de vous dire que nous ça nous fiche la trouille.
C'est un peu comme le gars en moto qui slalome à toute blinde au milieu d'un marché en gueulant aux passants "vous inquiétez pas, j'assure"; ou le propriétaire du chien qui te beugle dessus en montrant les crocs "vous inquiétez pas, il est pas méchant" (peut-être, peut-être pas, mais moi en tous cas je suis trouillard).
Ma peur est peut-être irraisonnée, mais elle est réelle (enfin non, honnêtement, elle est hypothétiquement réelle, n'ayant jamais eu l'honneur et l'avantage de croiser la route d'un WS). En parler avec vous peut peut-être commencer à me rassurer si vous me convainquez que vous avez un parfait contrôle.
En même temps, on en parle justement à l'occasion d'une perte de contrôle dramatique, donc la crédibilité du "zinquiétez pas, on assure", elle en prend un coup.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente