Accident ce matin 17/05 à sintil?
dilmo:
Citation de: volhumain le 19 Mai 2012 - 10:54:49
salut,
Je me permet d'intervenir pour faire suite à l'excellent post de teamguenilles
je suis wingsuiter, speedrider et speedflyer, et je confirme que les wingsuit sont maniables. Certes, pas autant que des minis voiles, notamment en raison de la + grande vitesse et de la surface alaire réduite (2m² pour les + grandes). Les ressources sont assez légères, c'est pourquoi nous ne passons jamais juste au dessus des parapentes, donc pas d'inquiétude en cas d'ascendance (sauf du +20 mais dans ce cas on saute pas!!). De même, vos vitesses de méduses, comme élégamment dit, vous rendent quasi immobiles, et même un demi-tour soudain ne serai pas un problème.
On vous voit de très loin en général, mais pour les poêtes en voiles bleu ciel ou vert sapin, pensez aux autres! Toutes mes ailes sont couleurs flashy...
Une maniabilité toute relative.
Le rayon de braquage est quand même énorme. Genre 1 km pour faire demi-tour.
Un saut en WS me fait plus penser au vol d'une fléchette qu'à celui d'un colibri.
Chaud les miches quand même. Venez pas faire les suppos dans le derche des parapentistes, satanés volants que vous êtes 8)
Content de vos retours. On espère vous lire plus souvent ici.
Et je dois dire que moi aussi, c'est une discipline qui m'a toujours attiré.
mike57:
Une solution serait de mettre en place 1 ou 2 créneaux de passage de 5 minutes chacun.
Une liaison radio sur la fréquence FFVL entre l'équipe qui va sauter et un référent sur la moquette pour faire patienter les 5 ou 6 voiles en attente de gonflage,et redonner le feux vert au passage du dernier WS.
Imposer le poser à l'attero delta pour ne pas gêner les parapentes plus lents ,qui risquerait de perturber les élèves ou les bi.
Dans tout les cas une réunion de concertation devrait être organisée pour gérer tout ça calmement, pour le bonheur de tout le monde,avant que l'administration ne prenne l'affaire en main avec toutes les mesures coercitives qui la caractérise :bang:
Je vois ça de très loin de ma Moselle,avec une vision peut être déformée par l'éloignement,donc si les locaux avez d'autres suggestions pour faire avancer le schmilblic.
Michel
piwaille:
Citation de: mike57 le 20 Mai 2012 - 12:38:14
Je vois ça de très loin de ma Moselle,avec une vision peut être déformée par l'éloignement....
est-ce que je peux compléter par "tu vois ça très loin, vu d'un parapentiste qui ne pratique pas la WS" ?
je crois que le plus simple ça reste (resterait) que les WSteurs fassent la demande, l'expression de leur propre besoin avant qu'on ne leur fasse des propositions qui ne pourront démontrer qu'une chose : qu'on n'y connait rien ;)
:trinq:
choucas:
Salut
Pour revenir au sujet d'origine. Quelqu'un en sait plus sur l'accident ?
J'ai des infos, mais je voudrais recouper.
A+
Laurent
akira:
Je crois plutot que la demande (qui me semble assez legitime) provient de certains parapentistes qui n apprecient pas trop qu un gars deboule a 140 km/h a une distance qu ils ne jugent pas raisonnable ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente