Accident ce matin 17/05 à sintil?
vol libre 100:
je sais bien . je prefere cela :bisous: a cela :bang: !
mais il y a trop d'avis different et d'idées pour arriver a quelque chose donc j'ai fait un pti't coup de la loi godwin pour juste voir les rections ! ...... pas de soucis surtout que ce sport m'attire de plus en plus et que je paratique a st hil aussi ,donc ! pour moi passer vers les antennes est aussi sympa et moins risquer pour nous !
a moins qu'ils ont une radio avec un gars sur la moquette ...... etc etc ! a+
piwaille:
Citation de: vol libre 100 le 19 Mai 2012 - 23:29:24
je sais bien . je prefere cela :bisous: a cela :bang: !
:coucou: j'ai lu beaucoup plus de :bisous: que de :bang:
j'ai même lu beaucoup d'avis prêt à laisser des créneaux ... mais j'ai aussi lu la non envie de jouer la quille humaine de slalom (une demande de respect de nos espaces vitaux)
funnycloud:
Citation de: Patrick Samoens le 18 Mai 2012 - 22:14:16
Citation de: teamguenilles le 18 Mai 2012 - 21:49:16
Une petite mise au point s'impose, car comme souvent beaucoups (trop) de conneries sont dites.
Primo, à ceux qui ont peur ou ont eu peur, rassurez vous, on vous voit de trés loin en aile. Nos ailes sont hypers maniables et réactive. Alors stopez svp le débat!....
Ce n'est pas tant la capacité d'évitement et le danger réel de collision qui est en cause, mais l'inconfort des pilotes de parapente qui se font raser les moustaches sans avoir rien demandé.
J'imagine que si un jour une wingsuit me rase au Criou, j'aurais la peur de ma vie :affraid: . Dans ce cas là je risque de devenir assez "rugueux" si je le croise à l’atterrissage.
Je me répète en faisant le parallèle avec l'activité speedriding.
Citation de: Patrick Samoens le 18 Mai 2012 - 12:42:44
Même si pour le pilote de la wing suit le fait de passer à côté d'un parapente lui paraît amusant et 'sans risque' le simple fait de faire peur à l'autre pilote suffit à rendre cet acte inopportun.
Nous avons eu le même phénomène au début du speedring. Certains pilotes trouvaient très amusant de venir 'farter le bonnet' des skieurs. En tant que pilote ayant le contrôle de la trajectoire c'est très rigolo. Quand tu es à la place du 'gibier' c'est beaucoup moins amusant. Il est maintenant entré dans les mœurs de respecter une distance minimale pour le confort de tous (il reste toujours des moutons noirs ! ;) ).
Je comprend donc parfaitement la réaction de Cleer. Le simple respect des autres devrait proscrire ce genre d'interaction non consenties.
je plussois... à partir ou tu mets deux "engins volants non identifiés" volant à des vitesses plus que différentes dans le même bac à sable , y a forcément un facteur risque important ...
Une deuche au millieu d'un gp de F1..... Oo , ou une voile de speed fly volant à Planfait un 14 juillet,à 13 h ...hum j'ose même pas imaginer ...
La liberté des uns commencent ou s'arrêtent celle des autres ...et c'est bien là la problème ...
Man's:
je prefere cela :bisous:
[...]
pour juste voir les rections !
:grat:
Tu devrais te relire à voix haute !
:sors:
dilmo:
Citation de: funnycloud le 19 Mai 2012 - 23:50:25
je plussois... à partir ou tu mets deux "engins volants non identifiés" volant à des vitesses plus que différentes dans le même bac à sable , y a forcément un facteur risque important ...
Une deuche au millieu d'un gp de F1..... Oo , ou une voile de speed fly volant à Planfait un 14 juillet,à 13 h ...hum j'ose même pas imaginer ...
La liberté des uns commencent ou s'arrêtent celle des autres ...et c'est bien là la problème ...
Une 2cv au milieu d'un circuit F1 ne présenterait pas plus de risque qu'une chicane à négocier.
Quand il y a des différences de vitesse très importantes et comme certains l'ont souligné, cela crée un sujet "immobile" qui s'intègre aux éléments qui constituent le paysage. Encore faut-il le remarquer.
Aussi, c'est à vérifier mais il me semble que plus on va vite par rapport aux autres, plus les probabilités de collision sont réduites.
Mais je ne vous incite pas non plus à faire un remake de la folle course dans Paris par Claude Lelouch dans "C'était un rendez-vous".
Plus on va vite et plus la désintégration est importante (énergie cinétique je crois).
Plus on va vite en parapente et moins on profite du paysage.
Plus on va vite et moins on satisfait son partenaire.
Plus on va vite et plus on dit de conneries.
De là à faire l'éloge de la lenteur...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente