Accident ce matin 17/05 à sintil?
Planbfr:
:coucou:
Quelques news de mon pote qui m'a également raconté le vol d'un autre WS quelques minutes avant celui du WS accidenté.
C'était un WS en combinaison rouge vif. Mon pote et son groupe d'amis pilotes, toujours depuis le parking de l'attérro, l'avaient également repéré à la sortie du déco moquette.
Il avait une trajectoire parfaitement droite avec aucun parapente sur sa trajectoire.
Arrivé environ au dessus de la route avec quelques dizaines de mètres de gaz de plus que dans le cas du WS accidenté (meilleur plané ?), il tire son parachute tout en restant en position horizontale. Son parachute en s'ouvrant le redresse pile poil à la verticale de l'entrée de l'attérro parapente côté champs.
Comme il avait un peu de gaz à crâmer, il a fait un 360 de perte d'altitude totalement maîtrisé pour attérrir à 2-3 mètres de l'extrémité de l'attéro. Mon pote et son groupe d'amis ont été très impressionnés par le fait qu'un parachute de base plonge beaucoup moins qu'un parapente en 360. Juste après son attérro, ce WS lève ses bras de joie pour exprimer sa satisfaction.
Mon pote a été très impressionné par ce vol en WS parfaitement exécuté et en toute sécurité pour les parapentes.
C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles le carton de son copain en WS quelques minutes plus tard a été d'autant plus choquant car tout le monde s'attendait à la même maîtrise d'exécution...
Si j'ai d'autres infos, je vous tiens au jus... ;)
Teamguenilles:
S'il n'a pu trouver la poignée Akira, c'est que l'ensemble du monde du base est entrain de "découvrir" un probleme majeur sur ce type de WS. Peu de gens au monde la possède, et depuis un certains nombre de cas similaire à ce qui lui est arrivé remonte doucement à la surface. D'ailleurs, un gars est mort 3 jours aprés en suisse (+ de 1500 sauts en base) pour à priori les même raisons. Lui n'a jamais réussi à prendre son extracteur (ce que vous appelez une poignée...). Maintenant si vous voulez en savoir plus il y a le forum des baseux: FBA.
akira:
Citation de: teamguenilles le 28 Mai 2012 - 17:55:32
S'il n'a pu trouver la poignée Akira, c'est que l'ensemble du monde du base est entrain de "découvrir" un probleme majeur sur ce type de WS. Peu de gens au monde la possède, et depuis un certains nombre de cas similaire à ce qui lui est arrivé remonte doucement à la surface. D'ailleurs, un gars est mort 3 jours aprés en suisse (+ de 1500 sauts en base) pour à priori les même raisons. Lui n'a jamais réussi à prendre son extracteur (ce que vous appelez une poignée...). Maintenant si vous voulez en savoir plus il y a le forum des baseux: FBA.
C est precisement la raison pour laquelle j ai un peu de mal a croire les discours qui veulent rassurer les voiles molles quand un gus en WS passe a 30m d eux.
Pour ce qui est du BASE ou de la WS je connais assez bien puisque mon collegue de bureau (et neanmoins pote) pratique les deux et que nous en parlons assez souvent. Et c est pas forcement de nature a beaucoup me rassurer.
Teamguenilles:
la phase de vol n'a absolument rien a voir avec la phase d'ouverture de nos parachutes, il n'ya pas de rapport. C'est ce que moi et d'autres (volume1, etc..) essayons de vous faire comprendre.
PS: (en MP) C'est qui ton pote? S'il fait de l'aile en base, on se connait presque à coups sur?
Cordialement,
Julien
stephb24:
je veut bien croire que la phase de vol n'est pas la même que la phase d'ouverture de parachute, le problème vient du fait qu'au vu de votre taux de chute, si vous avez croisé des parapentistes en phase de vol, vous ouvrirez fatalement dans une zone ou il y a potentiellement des parapentistes en train de gratter ou simplement descendant vers l'attéro
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente