Accident ce matin 17/05 à sintil?

<< < (20/27) > >>

fb73:
Il faut d'abord et avant tout communiquer pour que les 2 disciplines se connaissent mieux.

Je pense qu'il faut surtout faire passer 2 messages:
Aux WS que les parapentistes n'aiment pas être frolés de trop près.
Aux parapentistes que si les WS passent près d'eux, ce n'est pas de la provocation et qu'ils maitrisent le sujet.

Planbfr:
Un pote présent sur le parking de l'attérro m'a raconté les détails du carton :affraid: 

Il avait repéré le wingsuiter en combinaison noire dès la sortie du déco moquette.

Le WS a fait un écart de trajectoire pour éviter un parapente à intrados couleur grise situé à quelques centaines de mètres au dessus d'un point situé entre la route Crolles-Lumbin et la forêt venant du funiculaire.

Mon pote pense que l'écart de trajectoire du WS lui a fait raté sa première tentative de déclenchement du parachute.

Arrivé au dessus du champ (côté Grenoble) précédant l'attéro parapente, le WS s'est mis debout à environ 50 m/sol pour faire une dernière tentative de déclenchement de son parachute. Dès que le WS s'est mis debout, il a commencé à tomber comme une pierre. Mon pote a été très surpris de voir que la vitesse du WS est passé de 90-120 km/m grosso modo à 20-30 km/h toujours gross modo par le simple fait d'utiliser son WS en aérofrein.

Heureusement pour le WS, son parachute s'est ouvert à 15/20 m/sol en claquant très fort mais en absorbant une bonne partie de l'énergie de la chute finale.

Tout le monde à l'attéro pensait que le WS était mort.

A la surprise de beaucoup de témoins, les pompiers ont bien mis plus de 15-20 min pour arriver sur les lieux. 

Les gendarmes auraient débarqué ensuite pour recueillir les témoignages du groupe de WS. 

Mon pote a décollé de la moquette 45 plus tard et a appris à son attéro à Lumbin que le WS avait miraculeusement survécu...

Mon pote n'est pas sûr des distances mais il est convaincu que l'évitement du parapente a été un facteur aggravant si ce n'est la cause de cet accident de WS.

Autre problème, le WS s'est crashé là où des parapentistes débutants en stage ont attérri hors terrain (dans le champ) quelques minutes auparavant...  :affraid: 

Teamguenilles:
 :grat:   :bang:   :bang:   :bang:   :bang:   :bang:   :bang:   :bang:   :bang:   :mdr:   :mdr:   :mdr:   :mdr:

Sandrine:
Bon alors pour tenter d'arrêter les délires supputations... l'accidenté m'a dit lui même qu'il avait fait, juste avant son accident :
- un superbe vol sans aucun problème,
- qu'il avait prévenu des personnes se trouvant au déco qu'il allait faire un passage au dessus de la moquette pour que ce soit annoncé,
- et que pour une raison encore incomprise il n'a pu trouver sa poignée d'ouverture du parachute.
Si non pour ceux que ça intéresse, je l'ai vu vendredi à l’hôpital, je l'ai trouvé en forme (enfin tant que possible vu les circonstances...), il avait bonne mine et trouve que la bouffe de l’hôpital est vraiment dégueu  :mrgreen:

akira:
Le gars fait du BASE mais il a du mal a trouver la poignee ???
Et apres il parait qu il faut pas s inquieter parce que les WS maitrisent les passages a 30m des voiles molles ??

Perso j ai du mal ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente