accident biplace à Vallouise
Benoit 2R:
Donc à savoir si ça arrive : retour pente ou arbrissage ou secours. Ce triste accident aura au moins démontré que cette situation est incontrôlable en vol.
BenHoit:
sur le secours, je me demande si c'est une bonne idée : le "choc" à l'ouverture ne risque-t-il pas de tirer sur le seul maillon qui retient le passager (ou alors sur-dimensionner les maillons + sangles pour qu'ils soient compatibles avec tout le poids sur un seul maillon) ?
akira:
A mon avis, il y a assez de marge pour que ca tienne meme sur un seul maillon.
En fait le biplace a decolle par un vent tres fort, il s est fait arrache a Montmin. Le passager a ete tellement secoue par l arrachement que je ne suis meme pas 100% sur qu il s est rendu compte qu il y avait un probleme.
D ailleurs a notre plus grande stupefaction, le biplaceur a re-accroche le pax et il est reparti deux minutes apres !! :affraid:
Benoit 2R:
Il faudrait la confirmation d'un spécialiste mais à mon avis c'est suffisamment dimensionné. Et sur un déco falaise façon St Hil il ne reste pas vraiment d'autre alternative.
fabrice:
Le "choc" à l'ouverture est modeste, si c'était un maillon Péguet, il n'y aurait aucun risque. Avec les maillons rapides, il faut que l'effort se fasse sur le bon axe. Pas sûr que dans le cas d'un "jambon" pendu par un seul fil cela soit le cas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente