accident biplace à Vallouise

<< < (13/23) > >>

Goeland:
Bonjour à tous,

Je viens juste mettre un message pour dire que je suis très touché par cet accident et que je pense aux 2 familles dans ce moment dramatique. Je tiens aussi à dire que je suis outré de voir le débat sur "quel analyse doit-on faire de cet accident". Créez une autre discussion pour ça si vous voulez mais laissez celle-ci aux messages appropriés dans ces circonstances.

Je suis biplaceur pro.

tequila:
Citation de: Hub le 06 Août 2013 - 23:05:43

Citation de: BenHoit le 06 Août 2013 - 22:30:48

Personne ici, je crois, n'a contesté la nécessité d'analyser avec des éléments factuels l'accident.
Il a juste été dit que les détails sur l'état de santé du passager n'apportaient rien (sauf choquer les plus jeunes de la famille) !!

+1 !
Le problème, c'est que certains sont tellement remontés sur leur cheval de bataille désincarné (respectable, mais désincarné) qu'ils en oublient de lire et de comprendre la requête humaine qui leur est faite.

ça fait plaisir de vous lire , je ne l'aurais pas dis mieux .....

Francis.:
De retour de quelques jours à Briançon.
D'après les pilotes de la région, ce serait un défaut d'accrochage du passager. Après le décollage, le passager n'était suspendu que d'un côté...
Tentative de le retenir de la part du pilote mais tenu seulement quelques secondes, puis départ en autorot jusqu'au sol.
Dramatique.   Oubli ?  Casse de maillon ou de sangle ?  Aucun détail.

Peut-être qu'un système anti-oubli qui empêche au pilote de s'accrocher si le passager ne l'est pas aussi serait une solution, mais ça gênerait la plupart des pilotes dans la préparation de l'aile avant décollage. Pas de solution évidente.
En attendant, il reste la prévol. D'autant plus importante en biplace.

akira:
J ai vu un bi-pro decoller comme ca a montmin ... heureusement il a pu reposer tout de suite.
Impresionnant !!! On a eu une sacree trouille !

Norby:
Citation de: akira le 07 Août 2013 - 23:48:25

J ai vu un bi-pro decoller comme ca a montmin ... heureusement il a pu reposer tout de suite.
Impresionnant !!! On a eu une sacree trouille !

C est dingue ça... A part une casse ( peu probable) je comprends pas que ça puisse arriver! :koi:

Norbert

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente