accident biplace à Vallouise

<< < (11/23) > >>

tequila:
Citation de: Lololo le 06 Août 2013 - 16:59:35

Mais bon, loin de moi l'idée de lancer une polémique a la con sur un sujet aussi douloureux.

bah continue pas ....

Pierre002:
Citation de: piwaille le 06 Août 2013 - 08:37:50

Citation de: Willow16 le 06 Août 2013 - 00:57:05

on ne conteste pas la discussion sur les causes de l'accident (qui doivent etre connues, analysees...), mais les details operatoires post accident n'apportent rien a la discussion et peuvent heurter les enfants de cette famille...

dur a comprendre ca?? :grat:  :grat:

pourquoi :?:
ça fait peur de savoir ce qui peut nous arriver de façon un peu plus exhaustive ?
essaye de te rappeler un peu l'évolution de la communication de la sécurité routière ! des petits spot gentils, ils sont passé à ds clip très crus, qui frappent, cognent, interpellent.

moi ça ne me choque pas de lire la liste des risques -cumulatifs et/ou alternatifs-, bien au contraire !

pour reprendre ta dernière phrase : dur à comprendre qu'on est pas tous d'accord (et qu'on a le droit d'avoir une idée différente) ?
surtout qu'en matière de traitement des risques et des accidents, je fais confiance dans des gens dont c'est le métier ! qui savent prendre du recul sur les moyens par rapport à leurs émotions personnelles.

Il est indispensable de ne pas attendre 6 mois , un an , ou plus pour connaître les circonstances de l accident.
Elles doivent être rendues publiques immédiatement après la survenu de chaque accident quelle que soit la gravité des lésions.

Si demain le même accident en biplace survient ,vous irez expliquer aux familles qu on devait attendre que le premier accident soit juge devant les tribunaux avant d en divulguer les circonstances à la communauté des parapentistes et d en tirer des enseignements !!

À parler comme ça je dois être sans cœur!! Et manquer d humanisme!!

tequila:
surtout tu manque de capacité d'analyse de chose très différentes , à ce niveau c'est incroyable d'entêtement
 Citation de: af274 le 06 Août 2013 - 14:12:17

Bonjour,

A ce jour nous n'avons pû rentrer en contact avec Paco.
La famille du passager s'est montrée rassurée de voir les élélments médicaux disparaître du forum.
Certains parmi vous font preuve d'un humanisme et d'une compréhension réconfortants.
Pour ceux qui évoquent la censure, je ne peux que les plaindre devant la secheresse de leur coeur.
Pour ce qui est de l'enquête, je vous prie de croire, une fois encore que contrairement à ce qui est évoqué dans ces pages, des éléments materiels et concrets existent qui vont permettre un rapport rapide et détaillé. Vous qui êtes des passionés ne pourrez passer à côté de ce rapport lorsqu'il sera rendu publique, et c'est ainsi que votre communauté pourra en tirer parti afin d'améliorer les conditions de sécurité à l'avenir. Mais l'enquête est en cours et il n'est ni opportun ni légal d'en divulguer les détails, fussent-ils connus.
Merci encore à vous de ne pas minimiser l'ampleur du traumatisme que nous subissons, et de bien respecter le souhait d'une famille meurtrie de ne pas voir ses plus jeunes membres apprendre d'un tier sur un écran des détails qui pourraient les heurter en profondeur et durablement.
Je ne suis pas représentant légal de la famille du passager, mais je parle en son nom et à sa demande en tant que proche.
Nous ne sommes pas dans la colère.

Cordialement.

Lololo:
Hé ho, Tequila, tu n'as ni la science infuse, ni le monopole du coeur...
On a bien compris ton message, essaie d'entendre un autre avis que le tien... On est juste partit d'un message relatant de façon factuelle et plutôt soft l'état du pilote. Il me semble qu'a aucun moment il n'a été porté atteinte a la dignité de la personne.
Après tu suggéres d'attendre un quelconque rapport... Ben je dois dire que je n'en ai jamais vu passer un seul qui reprendrait de façon circonstanciée les circonstances d'un accident...
Bref tout ça pour dire que si on ne peut plus discuter sereinement des circonstances d'un accident, ben ça me dérange clairement. Si on ne peut divulger des informations (bon ici ça n'apportait pas grand chose, je te l'accorde) qui ne portent pas atteinte a la dignité de la personne, ben ça craint... Je suis partisant du respect de la famille, mais les infos fournies ne semblent toujours pas avoir été un manque de respect. Bref, ça part en cacahuète et ça fait chier car il faudrait que ça puisse rester serein...

fabrice:
Je confirme les propos de Lolo, même pour les accidents dans le cadre d'activité FFVL, les membres de la commission en charge n'ont même pas accès à ces rapports circonstanciés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente