accident biplace à Vallouise
Willow16:
Citation de: BenHoit le 06 Août 2013 - 09:11:59
Citation de: piwaille le 06 Août 2013 - 08:37:50
ça fait peur de savoir ce qui peut nous arriver de façon un peu plus exhaustive ?
la phrase initiale de Willow était claire : peut être que toi ça ne te dérange pas mais tu n'es pas la famille et tu n'es pas jeune enfant ...
de plus entièrement d'accord pour dire que cette discussion n'a aucun sens : il n'y pas d'éléments factuels sur l'accident donc aucune analyse possible. La discussion aurait donc du s'arrêter là !
Qt aux détails médicaux initialement mentionnés ici, leur exposition est justement le fait d'une personne sous le coup de l'émotion (donc inutiles à l'analyse si on suit le raisonnement de Pierre)
Ps : rappel de la charte du forum
Citation
Vous acceptez, par l'utilisation de ce forum, que vous ne posterez aucun contenu (...) irrespectueux de la vie privée des gens
(@) Piwaille, c'est exactement ca, ce dont je parle c'est le respect de la famille qui demande juste qu'on ne mentionne pas les details post accident, je ne suis pas du tout contre le fait qu'on exprime librement, mais on peut tenir compte de cette requete, non?
Tu admettras je l'espere que ce detail n'apporte pas grand chose, on se doutait sans cela que cet accident etait tres grave
Pour rappel, j'etais le premier sur ce post a demander les causes de cet accident, de facon a essayer d'en retirer une information pouvant nous aider a faire eventuellement evoluer notre securite...
tequila:
Je pense que la considération du respect privé aura dépassé son abjection de la censure
C est tout à son honneur d avoir eu cette prise de conscience probablement à la demande de l auteur lui même
af274:
Bonjour,
A ce jour nous n'avons pû rentrer en contact avec Paco.
La famille du passager s'est montrée rassurée de voir les élélments médicaux disparaître du forum.
Certains parmi vous font preuve d'un humanisme et d'une compréhension réconfortants.
Pour ceux qui évoquent la censure, je ne peux que les plaindre devant la secheresse de leur coeur.
Pour ce qui est de l'enquête, je vous prie de croire, une fois encore que contrairement à ce qui est évoqué dans ces pages, des éléments materiels et concrets existent qui vont permettre un rapport rapide et détaillé. Vous qui êtes des passionés ne pourrez passer à côté de ce rapport lorsqu'il sera rendu publique, et c'est ainsi que votre communauté pourra en tirer parti afin d'améliorer les conditions de sécurité à l'avenir. Mais l'enquête est en cours et il n'est ni opportun ni légal d'en divulguer les détails, fussent-ils connus.
Merci encore à vous de ne pas minimiser l'ampleur du traumatisme que nous subissons, et de bien respecter le souhait d'une famille meurtrie de ne pas voir ses plus jeunes membres apprendre d'un tier sur un écran des détails qui pourraient les heurter en profondeur et durablement.
Je ne suis pas représentant légal de la famille du passager, mais je parle en son nom et à sa demande en tant que proche.
Nous ne sommes pas dans la colère.
Cordialement.
Jérémie LeCouvert:
Merci de cette précision, je comprends tout à fait la position de la famille et je ne peux m'empêcher de partager la détresse qui doit être la leur. Le "baptême de parapente" est une activité considérée comme "sure" et j'en voudrais à la terre entière si un de mes proches périssait dans un tel accident... En tant que volant je partage également la douleur de la famille du pilote, quelque soit sa responsabilité dans l'accident.
Je ne comprends même pas que certains puisse parler de "censure" lorsqu'un proche de la famille demande simplement le retrait de détails médicaux d'un forum publique. Ces détails n'apportent strictement rien à la compréhension de l'accident, tout juste servent-ils à alimenter le voyeurisme de ceux qui crient au scandale !
Lololo:
Moi ce que j'en dis c'est que si des gamins sont capables de trouver ces informations, ils ont plus que l'âge de l'entendre de leurs proches...
Mais bon, loin de moi l'idée de lancer une polémique a la con sur un sujet aussi douloureux.
Beaucoup de courage aux familles de ces 2 personnes...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente