accident biplace à Vallouise

<< < (9/23) > >>

Willow16:
Citation de: Pierre002 le 05 Août 2013 - 18:15:15

Citation de: jeanmarc64 le 05 Août 2013 - 17:17:58

Je n'ai pas vu d'impudeur sur tout ce qui a été dit jusqu'à présent, au sujet de cet accident.
Pour moi, le droit de dire éventuellement, des choses erronées, des maladresses ou même des bêtises , doit l'emporter sur l'obligation de se taire.

Quant aux enquêtes rapidement bouclées, aux résultats rapidement connus et profitables à tous, l'expérience nous permet d'en douter fortement.

La délicatesse, la discretion, c'est valable pour tout le monde.
  Le secret médical, c'est pour les professions médicales, seulement.

Je suis d accord .
Seul bémol: ne pas écrire des choses qui sont fausses

À moins qu en parapente, il soit interdit:
- de relater les lesions les accidents qui tuent, qui font des handicapés à vie,..
- de dire et decrire ce qui s est passe lors de l accident.

Dire la vérité , sans jugement, mais avec objectivité et clarté ,est la seule voie pour la compréhension et l acceptation par chacun de ce qui s est passe aussi grave que ce soit.  Et permet de progresser dans nos pratiques de parapente.

À cacher, masquer, ne pas dire ne fait que contribuer à refouler la réalité ,qui de toutes façons nous pètera à la figure.

Les stats accidents, les fermetures, les décros,les autorotes,les frontales,....ne font pas dans l affectif :que ce soit en bi, en mojo ,en M5, en ....

on ne conteste pas la discussion sur les causes de l'accident (qui doivent etre connues, analysees...), mais les details operatoires post accident n'apportent rien a la discussion et peuvent heurter les enfants de cette famille...

dur a comprendre ca?? :grat:  :grat:

piwaille:
Citation de: Willow16 le 06 Août 2013 - 00:57:05

on ne conteste pas la discussion sur les causes de l'accident (qui doivent etre connues, analysees...), mais les details operatoires post accident n'apportent rien a la discussion et peuvent heurter les enfants de cette famille...

dur a comprendre ca?? :grat:  :grat:

pourquoi :?:
ça fait peur de savoir ce qui peut nous arriver de façon un peu plus exhaustive ?
essaye de te rappeler un peu l'évolution de la communication de la sécurité routière ! des petits spot gentils, ils sont passé à ds clip très crus, qui frappent, cognent, interpellent.

moi ça ne me choque pas de lire la liste des risques -cumulatifs et/ou alternatifs-, bien au contraire !

pour reprendre ta dernière phrase : dur à comprendre qu'on est pas tous d'accord (et qu'on a le droit d'avoir une idée différente) ?
surtout qu'en matière de traitement des risques et des accidents, je fais confiance dans des gens dont c'est le métier ! qui savent prendre du recul sur les moyens par rapport à leurs émotions personnelles.

laurentgedm:
Je vois que le message de paco69 a été édité, et qu'il s'est désinscrit du forum. Super... :-(

C'est vraiment dommage d'en arriver là pour un "détail médical".

Cela dit, je comprends que la famille soit sous le choc, et c'est toujours dur pour tout le monde (nous y compris) d'apprendre un accident aussi dramatique et, qui plus est, un double décès.
J'espère que paco69 nous reviendra sous un autre pseudo, et je lui présente mes condoléances puisqu'il était ami proche du pilote.

BenHoit:
Citation de: piwaille le 06 Août 2013 - 08:37:50

ça fait peur de savoir ce qui peut nous arriver de façon un peu plus exhaustive ?

la phrase initiale de Willow était claire : peut être que toi ça ne te dérange pas mais tu n'es pas la famille et tu n'es pas jeune enfant ...
de plus entièrement d'accord pour dire que cette discussion n'a aucun sens : il n'y pas d'éléments factuels sur l'accident donc aucune analyse possible. La discussion aurait donc du s'arrêter là !
Qt aux détails médicaux initialement mentionnés ici, leur exposition est justement le fait d'une personne sous le coup de l'émotion (donc inutiles à l'analyse si on suit le raisonnement de Pierre)

Ps : rappel de la charte du forum
Citation

Vous acceptez, par l'utilisation de ce forum, que vous ne posterez aucun contenu (...) irrespectueux de la vie privée des gens

akira:
Citation de: laurentgedm le 06 Août 2013 - 08:47:32

Je vois que le message de paco69 a été édité, et qu'il s'est désinscrit du forum. Super... :-(

C etait son unique message ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente