accident biplace à Vallouise
jeanmarc64:
Je n'ai pas vu d'impudeur sur tout ce qui a été dit jusqu'à présent, au sujet de cet accident.
Pour moi, le droit de dire éventuellement, des choses erronées, des maladresses ou même des bêtises , doit l'emporter sur l'obligation de se taire.
Quant aux enquêtes rapidement bouclées, aux résultats rapidement connus et profitables à tous, l'expérience nous permet d'en douter fortement.
La délicatesse, la discretion, c'est valable pour tout le monde.
Le secret médical, c'est pour les professions médicales, seulement.
Willow16:
Citation de: jeanmarc64 le 05 Août 2013 - 17:17:58
Je n'ai pas vu d'impudeur sur tout ce qui a été dit jusqu'à présent, au sujet de cet accident.
Pour moi, le droit de dire éventuellement, des choses erronées, des maladresses ou même des bêtises , doit l'emporter sur l'obligation de se taire.
Quant aux enquêtes rapidement bouclées, aux résultats rapidement connus et profitables à tous, l'expérience nous permet d'en douter fortement.
Citation de: af274 le 05 Août 2013 - 16:10:18
Certains jeunes membres de la famille, et non des moindres, de la victime sont dans l'ignorance des informations livrées par paco69 et celle-ci souhaite qu'elles le restent.
on peut comprendre la famille, qui n'avait pas envie que certains details soient diffuses, pour ne pas heurter des enfants...c'est fait, c'est fait, et Paco ne l'a sans doute pas fait en pensant a mal, peut-etre pas la peine de polemiquer plus avant ici...
sur le fond, les raisons de ce tragique accident sont interessantes pour nous permettre de progresser dans le sens de la securite, mais on doit s'en tenir a ca, par simple respect.
condoleances aux deux familles endeuillees
tequila:
t es très gentil willow16, j'allais le dire moins poliment
imagine les enfant tapant accident parapente vallouise sur google et se trouver ici a apprendre des détails pour le moins difficile de ce qu'a subit leur père
je me demande d'ailleurs si on ne pourrais pas vite faire le ménage de ces détails
Pierre002:
Citation de: jeanmarc64 le 05 Août 2013 - 17:17:58
Je suis d accord .
Seul bémol: ne pas écrire des choses qui sont fausses
À moins qu en parapente, il soit interdit:
- de relater les lesions les accidents qui tuent, qui font des handicapés à vie,..
- de dire et decrire ce qui s est passe lors de l accident.
Dire la vérité , sans jugement, mais avec objectivité et clarté ,est la seule voie pour la compréhension et l acceptation par chacun de ce qui s est passe aussi grave que ce soit. Et permet de progresser dans nos pratiques de parapente.
À cacher, masquer, ne pas dire ne fait que contribuer à refouler la réalité ,qui de toutes façons nous pètera à la figure.
Les stats accidents, les fermetures, les décros,les autorotes,les frontales,....ne font pas dans l affectif :que ce soit en bi, en mojo ,en M5, en ....
tequila:
:bang:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente