accident biplace à Vallouise
tequila:
c'est bien ça , donc une fois décollé responsable à 100% = obligation de résultat !
l'obligation de moyen à réussi à être conservée au déco et à l'atéro pour éviter de devoir prendre en charge la moindre petite entorse de cheville d'un passager maladroit avec ses pieds, ou le coup de tête au passager qui refuserait le déco
akira:
Citation de: Benoit 2R le 01 Août 2013 - 17:04:04
C'est pas l'inverse ? Je vois pas comment tu peux avoir une obligation de moyens au déco et pas en vol :grat:
Parce que au deco tu fais ce que tu peux mais si le pax fait n importe quoi ...
Donc tu dois tout mettre en oeuvre pour que ca se passe bien mais si le pax fait des betises, c est pas forcement de ta faute.
Grille par Tequila.
Man's:
En complément de ce que dit tequila :
Au déco et à l'atterro, le passager est actif et partie prenante, tu ne peux donc pas avoir une obligation de résultats (tu vas tout faire pour que ton passager fasse ce qu'il faut, mais il se peut qu'il n'y arrive pas, ce ne sera pas ta faute). Tandis qu'en vol, ton passager est passif, c'est toi qui pilote à 100%, donc tu as obligation de résultats (ta faute si ça merdoie).
Grillé par akira ;)
Manu Toulouse:
En complément des compléments, un souvenir de la QBi :
En vol, on est dans le cadre du transport de passager (comme un Easyjet mais en plus classe et sans le duty free) d'où l'obligation de résultats. Au déco et à l'atterro, parce que la participation active du passager est nécessaire au bon déroulement de l'opération et à la sécurité, on est dans le cadre d'une pratique sportive, d'où l'obligation de moyens. Il me semble que c'est surtout une question de jurisprudence.
Benoit 2R:
Ah oui donc obligation de moyens à défaut d'obligation de résultat au déco/atterro. Quoi qu'il en soit je pense que tout biplaceur qui se respecte décolle en assumant les 2 responsabilités.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente